Après 3 semaines à 4 jours, et un début de semaine sur les rotules, je suis parvenue à bout de celle-ci! Et quelle semaine! Mardi je me sentais encore super fatiguée. Je piquais du nez à l’école! Ooops! Enfin je survi et je refais du sport : un peu de bad, puis ma séance de volley. Finalement ça va, je me sens moins tendue, les courbatures se font moins ressentir. Par contre, malgré mes protections aux genoux, ça fait bobo dès que je tombe à terre!
Mercredi, il pleut à nouveau fort…du coup je n’ai pas ma séance de tennis habituelle du mercredi matin. L’après-midi, grande première…j’enseigne toute seule!!!! 2 classes de 40 élèves! En général quand un prof n’est pas là, mes leçons sont annulées ou déplacées. Mais la semaine dernière le prof avec qui j’enseigne le mercredi après-midi m’a dit « je ne suis pas là mercredi prochain, et c’est difficile de déplacer le cours, je pense que tu peux faire le cours toute seule, qu’est-ce que t’en dis? ». waouh!! Je dis d’accord bien sûr, mais dans un sens, je suis morte de trouille!!! Je prépare bien ma leçon. Mais j’étais super nerveuse en rentrant dans la salle de classe. Ça m’impressionne quand même d’être toute seule avec 40 élèves! Mais ils sont bien disciplinés. Tout le monde se lève « Good afternoon Miss Nathalie (…) » ;) La première classe était la classe de filles. Elles sont adorables et m’ont tout de suite mise à l’aise. Bref la classe s’est passée nickel et on a réussi à communiquer! Je suis un peu moins satisfaite avec l’autre classe, même si cela bien été quand même!
J’avais de l’énergie à dépenser après ces 2 classes. Mais pas de sport dehors à cause de la pluie. Je retrouve tout de même les filles du hand pour voir quel est le programme en cas de pluie. Ça commence par 15 minutes de courses dans les escaliers, à monter et descendre!! Argh l’horreur!! J’ai tenu bon, je ne sais pas comment j’ai fait! Les filles jouaient au « shiritori » pour passer le temps, alors j’écoutais d’une oreille distraite. Ensuite elles vont sur l’estrade pour travailler les pas. Je vais travailler avec la goal keeper du coup. Ensuite c’est séance muscu : séries de lever de barre. Et on finit dans une autre petite partie du gymnase où là elles pouvaient travailler des petites passes, etc. comme il fait nuit de plus en plus tôt, ceci est apparemment le programme pendant l’hiver! (ou bien course à pied autour du lycée). Ça promet!!
Après ça, j’ai rejoint la chorale du lycée où la prof voulait que je lui lise une chanson en français qu’elle chante dans sa chorale. J’ai oublié le titre, je ne connaissais pas. Dans le répertoire du lycée, elles chantent 7 chansons enfantines françaises, mais traduites en japonais : j’ai du bon tabac, ah vous dirai-je maman, Colas mon p’tit frère, etc. rigolo! Pour me remercier, elle m’a donné un petit gâteau au fromage. Rien à voir avec un gâteau au fromage canadien, mais très bon quand même!

Enfin Vendredi, je retrouve la forme! Pour une fois je ne m'endors pas en cours! huhu Je travaille très sérieusement mon japonais. Et après une réunion de prof (à laquelle je ne participe pas bien sûr), je joue un peu au badminton avec des profs. Pas de taiko ce soir là, alors à la place je vais au volley. Le mari de Sachiko était là (je ne l'avais pas vu depuis avant l'été!) alors j'ai eu droit à un entraînement spécial! yeah! Les filles jouent un match mardi (moi je travaille alors je ne peux pas!). leur plus jeune fils était là aussi, et il est vraiment craquant. je veux le même!! Il vient sans cesse me parler (j'y comprends rien mais c'est pas grave!). et il est même venu me coller un pansement sur mon "bobo". trop chou!
L’automne est là…les camions musicaux vendant de l’huile pour les poêles à mazout sont de retour…oh nonnnn. Mais il fait très bon à nouveau ces jours=ci, c’est agréable!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire