dimanche 2 novembre 2008

Samedi 25 Octobre – Nanatsumori

Miracle, rien de prévu pour cette journée du samedi! J’en profite donc pour faire (un peu) du ménage. Mais voulant profiter du temps magnifique, je décide d’aller faire un tour dans « mes montagnes », les Nanatsumori.

Bien sûr j’ai encore la poisse avec mon vélo (pneu arroère du vélo prêté par le magasin pendant qu’ils réparaient le mien trouvé à plat! Mais ouf, pas de problème) et ce n’est qu’à midi finalement que je pars. Je suis dans les champs (de riz), belle vue sur les montagnes, très agréable!

Je décide de grimper directement la 2ème montagne – Nadekurayama (chemin que je n’avais pas encore emprunté). Le début est super boueux mais ensuite ça va. J’arrive vers 14h au sommet et fait une longue pause pique-nique. Il fait tellement bon, c’est calme, je me sens bien, je ne veux pas repartir! Mais il le faut bien!

J’avais déjà pris cette descente, mais j’avais oublié combien c’était un peu le parcours du combattant! Je m’amuse bien entre descente de l’échelle et tenir la corde pour descendre! Arrivé en bas vers 15h30 je comptais prendre le chemin « habituel » pour retourner au parking, mais je vois que la 1ère montagne est indiquée. Et si j’allais là?! C’est parti! Sauf que bah bizarrement, il n’y avait plus aucun panneau ensuite, et à chaque intersection, je faisais au feeling. À un moment, je le sentais à droite, mais il y avait des grosses flèches rouges à gauche alors je suis les flèches! Grave erreur! Ça descend, ça descend, je décide de continuer, je cours à moitié (il fait nuit à 5h maintenant alors ce n’étais pas le moment de me perdre!), j’arrive à un sanctuaire, une route…je n’ai aucune idée d’où je suis…hummm…il est temps de rebrousser chemin! Je marche/cours à toute allure (ça monte!). À l’intersection où j’avais hésité, j’hésite à nouveau : je tente ou pas? Soyons fou, j’y vais! Ça grimpe dur, et yeahhh, j’arrive au sommet de la première montagne! Je suis à bout de souffle. Je récupère un peu (en regardant le soleil qui se couche!) et c’est parti pour la descente! Elle est raide et je suis contente qu’il y ait une corde (qui me déchire les mains!). Il fait vraiment sombre dans les bois et je sursaute au moindre bruit! Mais j’arrive saine et sauve en bas! Il fait même encore jour quand je récupère mon vélo! Ouf! C’était une chouette balade!! ;) Toute les photos ICI!

Pas le temps de traîner car j’avais une « nomikai » à Sendai! Juste le temps de prendre une douche et je repars, trop crevée, mais je n’ai pas le choix! (pour un « nomihodai », il faut réserver avec le nombre exact de personne et si une personne ne vient pas, il faut payer pour elle quand même).

Et puis finalement je ne regrette pas, j’ai passé une bonne soirée. C’était pour la fin de la saison de criquet. Il y avaitun quizz et une remise de récompense. J’étais nominée parmi les joueurs qui ont le plus progressé mais je n’ai pas gagné! Snif! Lol Bien sûr il y avait une « nijikai » ensuite (2ème soirée), mais je n’y suis pas allée car il fallait encore que je me réveille tôt dimanche! Pfff…

2 commentaires:

D&D a dit…

Tu parles en quelle langue à tous ces gens non jap? C'est l'anglais direct ou le japonais?

Dis donc, il y a des chouettes paysage au Japon quand même... :)

Nat a dit…

oui en anglais direct. Tous les non japonais sont en général anglais, américain, australien, kiwi! (sauf étudiants à l'université, bcp plus diversifié, mais ce sera quand même l'anglais direct).

Et bien sûr que le Japon c'est joli!! pas de plages qui font rêver (à part Okinawa), mais plein de jolies montagnes!!