vendredi 16 janvier 2009

Dimanche 4 janvier – Perth

Levée difficile à 7h, il fait presque frais! On replie bagage après le p’tit dej. Bien que cela sente la fin du voyage, c’est chouette de se dire que c’est la dernière fois qu’on fait un puzzle pour tout faire rentrer dans la voiture.
Et c’est parti pour le retour à Perth...retour à la civilisation, dans la foule! La banlieue de Perth ressemble un peu aux banlieues canadiennes. On voit tout de même des moutons se balader en liberté vers une gare! Ahah

On arrive vers 10h30 à l’auberge, retour au point de départ. On peut tous y rester, super! On vide la voiture, tentant de la nettoyer tant bien que mal. Et on l’a rapporte. Il y a foule! Mais ouf, la voiture est rendue, no problem!
Une longue marche à pied nous attend pour retourner à l’auberge. On passe par le centre-ville avec ses rues piétonnes, c’est sympa. Quelques courses pour notre pique-nique que l’on mange à l’auberge. Celle-ci est très sympa, avec 2 grandes cuisines, une coure intérieur, etc.

Je repars ensuite toute seule retrouver ma copine japonaise Mioko! Je l’avais rencontrée à Sendai en septembre dernier à « l’international talking party » mais elle a déménagé à Perth au printemps dernier. C’était chouette de la revoir ici!! On a marché jusqu’à King’s park et on s’est posé dans l’herbe.

Il fait vraiment chaud, et il n’y a pas l’air marin! On papote, on « catch up »! et puis on retourne au centre, cette fois en prenant le bus gratuit de la ville...je suis surprise de voir que tout fermait à 5h!! Je suis habituée au Japon ou tout est ouvert tout le temps!

De retour à l’auberge je fais un peu de rangement dans mon sac. C’est bientôt le départ...bouhhh...il y a une japonaise dans notre chambre alors on échange 2-3 mots en japonais...je n'ai pas tout oublié, ouf!

Apéro time dehors. Et pour mon dernier repas, j’ai droit à du steack de kangourou avec purée et salade! J’ai l’impression d’être cruelle, j’en ai pris dans mes bras, dit que c’est mimi et puis j’en mange!! Et c’était délicieux!! :p
Puis on se lance dans une cascade de dominos. Aarrrghhhh, qu’est-ce que c’est stressant!!! On n’en peut plus, mais quelle joie quand on l’accomplie!

À minuit je vais me coucher car je tombe de sommeil...

2 commentaires:

D&D a dit…

ah 0uiiiiiiiii les dominoooos!! Cetait genial ca aussi!!! hihi

Nat a dit…

t'as récupéré les photos de Fofo de ce soir là? J'aimerais bien les voir!!