Je dors super bien et me réveille à 9h15!! En fait il fait tout noir dans la chambre alors je pensais qu’il faisait encore nuit, je n’ai plus l’habitude!!
P’tit déjeuner super délicieux! :pEt c’est parti pour une journée visite, cette fois ci je prends le pass de métro pour la journée (mais ce n’était pas une si bonne idée que ça en fait) et j’ai encore beaucoup beaucoup marché :
- Katong : quartier malaisien. Je fais une grande boucle mais en fait le guide avait un peu menti sur ce coup là! Finalement j’arrive quand même dans un marché. Je vois le dessert que je voulais essayer alors crevant de chaud je m’installe avec mon « cendol » (lait de noix de coco avec des trucs dedans! :p). super bon!
Mais alors que j’étais assise tranquillement,à l’abris, il se met à pleuvoir euh, bref, une pluie toretielle, qui ne durera que 10 minutes! Lucky me! J’ai bien choisi le moment de faire ma pause, et ce sera la seule pluie de toutes mes vacances!
- Le quartier arabe : en fait c’est la mosquée et c’est tout! (enfin quelques magasins quand même). C’est joli. Je traverse le parc de la mosquée (car biens sûr je suis arrivée du mauvais côté), mais le muezzin retentir, c’et l’heure de la prière alors je pars vite. Je n’ai pas le droit de rentrer à cette heure en fait! (et en plus je suis en débardeur!).
- Quartier indien : je marque du quartier arabe au quartier indien et arrive dans les petites rues et finis par manger dans un autre centre. C’est bon mais super épicé!! Je déglutis un jus frais à la banane pour éteindre le feu! :p Puis je trouve la rue principale, séries de magasins serrés les uns contre les autres de bijoux, pashminas et autres. Je fais un tour dans le magain Mustafa, pour avoir une idée!
- Haw Par villa (métro et bus) : parc plein de statues et de diorama du folklore chinois. J’ai bien aimé the « ten courts of Hell », et le parc dans l’ensemble est sympathique.
- Sentosa island (me suis un peu perdue là car j’ai raté l’arrêt de bus en rentrant du parc, et puis je ne trouvais pas comment aller sur cette île! Pfff) : le bus me fait passer devant la vraie statue du merlion, impressionnant! Puis je marche jusqu’à la plage la plus éloignée. Je passe par Palawan beach, qui me rappelle l’an dernier (enfin le nom, pas la plage!!). De là, je suis apparemment au point le plus au sud-est d’Asie…humm, ça m’étonne ça!! Ils ne doivent pas tenir compte de l’indonésie?! Bref, je me pose un moment sur Tanjong beach, pieds nus dans le sable en sirotant un coca car je suis vraiment fatiguée et plein les pattes!!
- Retour sur Orchard road pour rentre mon pass et prendre le bus gratuit pour touristes (après tout, j'en suis une!) pour voir les décos de Noël. Je m’étais inscrite la veille. C’était sympa. 15 minutes de bus en plein air, j’ai presque eu froid! Et c’était joli de voir les décols de Noël sous un angle différent. Il y a encore un monde fou et des concerts tous les 20 mètres, c’est vraiment l’esprit de Noël ici c’est impressionnant, malgré les 30 degrés qui règnent et toutes les autres communautés religieuses qui s’en fiche probablement…enfin p’tet pas…le livret que l'on nous distribue est en chinois et indien, même les chants de Noël sont traduits!
Je prends mon dernier repas singapourien : Hainese Chicken rice. Rien de particulier, mais le cuisiner m’offre un grand bol de bouillon supplémentaire! Rien que pour la nourriture, je serai bien rester plus longtemps à Singapour! Il y avait plein d’autres choses à goûter!
Voilà, se finit ainsi mon court séjour à Singapour! Je pense avoir fait l'essentiel quand même! Aussi il semble que le Night Safari est un truc à faire…une autre fois!
1 commentaire:
Bon... C'est bien! Tu as l'air heureuse de ta 1ère étape! Tu sais quoi, je viens de te trouver une nouvelle voie pour ton avenir. Tu devrais être testeur, goûteur de nouriture, critique gastronome!!! ih! ih! tu mangerais toute la journée en étant payée!!
Enregistrer un commentaire