jeudi 8 janvier 2009

Mardi 23 décembre – Bye Singapore, Hello Australia!

Je me lève difficilement à 5h du mat pour partir à l’aéroport. La ville se réveille...il n’y a pas grand monde à l’aéroport, je passe vite pour enregistrer mes bagages et là :

« do you have a visa for Australia »?
Un quoi?? Un visa? Petite panique…euh bah non…
Ok aller au comptoir là-bas où il y a du monde (je ne suis pas la seule!! :p). Pendant la queue je commence à me faire des films : et si ils me le refusent, qu’est-ce que je fais? Bon bah j’irai visiter la Malaisie, etc. mais finalement en 2 minutes et -70 $S en moins, j’ai un bout de papier m’autorisant à rentrer en Australie. En fait ce n’est pas vraiment un visa...c’est vraiment pour se faire de l’argent en plus. Pour les US c’est inclue dans le billet d’avion (et ça coûte 6$ si on est en voiture). L’Australie est bien le seul pays développé que je connaisse pour lequel il faut faire cette démarche! J’avoue que cela m’avait traversé l’esprit un moment donné puis j’ai complètement oublié de vérifier, puis je me suis dit que mon papa m’aurait dit « tu as pensé à faire ta demande de visa? » s’il en fallait un! Bah alors papa!! :p (et puis après tout moi aussi j’ai droit d’avoir mes histoires d’aéroport !!)

Donc bref finalement je peux enregistrer mes bagages, passer la douane, prendre l’avion (je suis impressionnée de voir que toutes les hôtesses sont blondes!! J’ai plus l’habitude!), atterrir en Australie (oreilles nickels une fois de plus, youpi!), et passer la douane... « x, j’ai quelqu’un pour toi ». Qu’est-ce que j’ai encore fait...??!!
La dame très gentille commence avec « can you speak English », ce que je trouve sympa car en général les gens blablatent sans même se demander si on peut comprendre! Elle a l’air soulagée de ma réponse et commence un petit interrogatoire. En fait je n’avais pas mis d’adresse où je resterais le soir en Australie, tout simplement car je n’en avais aucune idée!! Alors j’explique que je retrouve ma sœur, qu’elle a loué une voiture et qu’on va faire du camping. Ah ok. Mais en fait elle s’en fiche, elle est plutôt impressionnée par mon anglais et trouve que je n’ai même pas un accent français (c’est gentil!) et me demande où j’ai appris, et me félicite encore, qu’est-ce que je fais au Japon et blablabla!
Mon sac passe au scanner car j’ai déclaré mes cookies (mieux vaut être trop prudent!) et me voilà sortie!

Je commence par échanger de l’argent. Puis j’essaie de comprendre comment le téléphone fonctionne, j’ai une pièce, ouf! Mais je ne sais pas si appeler sur un portable demande plus d’argent ou pas...j’essaie, ça ne répond pas et ça coupe (j’apprendrai plus tard que c’est le répondeur d’Ophélie qui n’avait pas d’annonce!). Pourquoi elles ne répondent pas??!! Qu’est-ce que je fais? Alors que je me demande où aller faire de la monnaie un monsieur me dit « vous avez l’air perdu, je peux vous aider? ». euh, je ne sais pas, je cherche à joindre ma sœur mais elle ne répond pas et je n’ai plus de monnaie et je ne sais pas où je dois aller et...
Ok suivez-moi. Je suis ce brave monsieur qui me prête son téléphone portable ! après 2-3 tentatives Del décroche enfin et me dit de prendre la navette pour aller à l’auberge de jeunesse où elle est. Et ça tombe bien, mon sauveur n’était autre que le conducteur de cette fameuse navette !! et il restait juste une place, pour moi ! :p
So far so good, les gens en Australie, ils sont gentils !!

La navette dépose les gens dans différents hôtels de la ville, ce qui me donne un aperçu de Perth, mais c’est long, j’ai l’impression de tourner en rond, et je suis la dernière déposée devant une auberge toute colorée ! je traverse la rue, pas de Del en vue, bouh ! mais une personne me fait coucou, euh c’est pour moi, c’est qui? Ce n’était autre que Jae, l’ami Coréen de Delphine. En bon « asiatiques » on se sert la main ! Il va chercher Del qui me saute dessus et manque de me faire tomber !! Puis Ophélie, que je n’ai pas vu depuis, ouh la la, ça remonte ! mon réflexe de Canado-maracatu est de faire un hug, en réalisant ensuite que l’on ne fait pas ça en France ! ooops ! enfin ça n’a pas l’air de l’avoir choquée !

La voiture était là, ils n’attendaient plus que moi, donc en fait on part directement pour Lancelin, un petit patelin un peu au nord de Perth. Je suis surexcitée, surtout quand je vois un kangourou faire des bonds à quelques mètres du bord de l’autoroute (celle-ci à une voix, sans barrière de sécurité !). J’en verrai d’autres ensuite écrasés sur le bord de la route. Mais mon premier était bel et bien vivant, youhou !!

On va dans le premier caravan park et on est là juste à temps pour voir le coucher de soleil de la plage (8h30). Roooohhh trop bien ! on court dans le sable, dans l’eau, petite bataille, buvons une bière en regardant le soleil se coucher. Je suis en Australie, c’est les vacances, je suis heureuse !!

Par contre il fait plus froid que je ne le pensais, avec le vent qui souffle super fort, et je suis contente d’avoir ma polaire !!

Del et Jae vont cuisiner chez la proprio du camping tandis que Fofo et moi parlons voyages...on mangera notre festin devant les toilettes, seul endroit éclairé du camping ! ahah

Nuit pas terrible à 4 dans la tente (pour 3) avec le vent terrible. Je sors pour aller faire pipi au milieu de la nuit et waouh, le ciel est tout simplement magnifique, plein d’étoiles super brillantes avec la voie lactée...pas de grande ourse en vue (on est dans l’hémisphère sud !) mais Orion est là. C’est bien parce que j’ai froid que je retourne dans la tente !

(et je vais essayer de faire plus court pour les jours à venir ! J’ai bien dit essayer !!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Did you see southern cross?

D&D a dit…

huhuhu essayer! Tu n'y arrivera pas, je dis ca a chaque fois et cest de plus en plus long! hihihhi