samedi 21 février 2009

Samedi 14 février - Crazy me, et St Val.!

Me réveillant de bonne heure samedi dernier, et voyant qu'il ne pleuvait pas, j'ai décidé d'aller ... à Furukawa à vélo, dans le but d'aller voir "mes filles" jouer au hand (tournoi pour les élèves de 1ère année seulement)!! bah oui je n'avais rien de prévu et un peu de vélo, cela ne peut pas faire de mal! Je pars à 8h15, le ciel se découvre en fait et il fait plutôt bon. Mais tout d’un coup, le vent se lève, et pas qu’un peu. Il souffle de côté et me pousse complètement, j’ai des frayeurs par moment, de peur de tomber sur la route ou de me prendre un poteau! Le vent est tellement fort que j’ai l’impression d’être sur une moto à 100km/h! Je ne peux bouger ma mâchoire, c’est impressionnant. Il y a des moments je ne peux pédaler, je dois marcher et j’ai dû mal à garder mon équilibre! Dernière ligne droite pour la gare de Furukawa où je suis poussée, je file comme une flèche ! Il m’aura fallu 2 heures pour y arriver, sans pause!

Là je demande où est le gymnase et ouf il n’est pas loin. Je me bats contre le vent et j’y suis, à 10h30 ! yeahhh !! Et le prof de hand est sidéré en me voyant arriver!! lol Il m’accompagne dans les gradins puis retourne vers les élèves qui s'échauffent. L'autre prof vient me parler un moment et me remercie énormément d'être venue. Je regarde les matchs. Comment ce sont les matchs de qualifications, il n'y a qu'une manche de 15 minutes. Les niveaux sont assez variés. Pour le match les filles de 2ème année remontre dans les gradins donc on cheers ensemble et je remarque alors qu’il y a quelques parents aussi ! Je me fait offrir de la soupe miso par une maman, puis un thé par la maman de Moe (qui se présente me disant « je suis la maman de Moe, vous jouez au hand ensemble » ! ahah. Je m’imagine alors les filles racontant leur journée : oh aujourd’hui au club l’ALT est venue, blablabla...c’est vrai qu’on parle de nos profs en fait !! :p Je vois 2 matchs des filles le 2ème et dernier se finissant à 13h, donc je repars assez vite.

J’espèrais que le vent sera avec moi, mais pas du tout. Pendant une heure je me bats contre des rafales de vent, c’est l’horreur. Je suis en suspension sur mon vélo, à donner toutes mes forces...même dans les descentes !! je me demande si je vais arriver à rentrer !!

je fais une pause de 5 minutes pour manger un peu et c’est reparti...enfin la route tourne, le vent peut-être un peu aussi et le vent me pousse un (tout petit) peu....ahhhhh, je revis !! j’ai super chaud, j’avance. J’arrive enfin à Taiwa !! Bon malheusement le vent ne me pousse pas dans les montées, mais au moins il n’est plus contre moi. J’arrive après 2h d’effort intensif chez moi, soulagée...

Je m’allongerai bien mais j’appelle Maki, qui est déjà à Tomiya en fait donc j’attrappe mes patins et je la retrouve au 7/11. On s’échange nos chocolats de St-Valentin :p

le rouge est écrit à l'envers, j'ai oublié le nom, mais c'est "reverse choco", pour les amies!
et on file à la patinoire. On patine pendant 1h, tranquillement en papotant et regardant les gens autour de nous...c’est agréable ! (Et Maki toujours avec son téléphone!)

On a RdV à 19h au Sazeiria (cheap family restaurant) de Dainohara alors en attendant on va au nouveau Jusco pour regarder un peu les magasins.
Puis notre soirée entre filles commencent : Maki, Amanda, Amy, Achiko et Ai (une amie de Maki).

crazy Maki qui en a profité d'être entre fille pour manger des spaguetthi à "L'encre de calmars".
Une des serveuses est une élève d’Amanda ! Et Amanda l’oblige à parler en anglais ! la pauvre, elle est toute nerveuse ! On passe une bonne soirée à papoter.

En rentrant, je regarde la météo.

Effectivement il faisait bon (10 degrés! lol) et voilà je vais me souvenir qu'un vent à 7m/s, c'est super violent!!! (Fukukawa est à une trentaine de km au Nord-ouest de chez moi)

PS: dimanche les matchs continuaient et j'ai appris lundi que les filles étaient arrivées 3ème (sur une douzine d'équipe). Yeeeaaahhh! Les garçons sont arrivés premiers!!
ça a vite fait le tour des profs que j'étais allée à Furukawa à vélo! Bien sûr ils ont tous dit que j'étais folle, et l'autre prof de hand m'a dit "ah bah je comprends pourquoi elles ont bien joué". :p

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Nat,
Quelle athlète!
Et merci pour toutes ces histoires, ça donne un bon aperçu de la vie au Japon.
Bon courage pour la suite.
Gen(via PVTistes.net), à Vancouver qui lit ton blog de temps en temps

Nat a dit…

Merci Gen pour ta visite et commentaire! Profite bien de ton PVT!

Anonyme a dit…

Pour l'encre de calamars, mise à part la couleur qui n'est pas engageante et qui rappelle "la famille Adams", est ce bon?