jeudi 12 février 2009

semaine en dent de scie...

Je crois que j’accumule de la fatigue, et de la frustration, et j’ai un tout petit peu (!) craqué jeudi dernier après un cours avec LA prof...pas très fière de moi. Peut-être était-ce aussi la nostalgie : le 5 février, c’était mon « anniversaire de départ de France », il y a 5 ans exactement, je prenais l’avion pour le Canada!! Waouh! Le temps file! Et en 5 ans, je ne suis rentrée que 4 fois en France, 8 semaines peut-être, en tout! C’est ridicule! Même si je reste en contact avec famille et amis, je me sens très éloignée, de la famille principalement... Je suis tellement reconnaissante envers mes amis et qui ne m’ont pas oubliée malgré la distance, ils sont tellement importants pour moi! Et qu'on me supporte dans mes choix...je crois qu’il est temps de renter maintenant...mais j’avoue que je suis morte de trouille...bref, ça cogite pas mal en ce moment...je pense à plein de choses. Je ne sais même pas ce que je veux en fait...c’est dur... Un peu de stress aussi (attente de résultats, de contrat - et si je ne peux pas rester dans les mêmes écoles?...). et puis je suis fatiguée, j’ai de plus en plus de mal à me lever le matin, probablement à cause du froid! Mais je ne suis pas malade, même pas un p’tit rhume! Suis forte!

Commençons par le début:
Lundi matin je suis arrivée un peu en retard car j'ai marché (à cause de la neige!), à la fin de la réunion du matin (dont j'en ai rien à faire!) et mon voisin m'a fait la remarque "tu savais qu'il y avait de la neige, tu aurais dû partir plus tôt", moi, mais je suis partie plus tôt (c'est vrai en plus!! Mais pas assez faut croire!) et "don't be late again". Je me suis sentie trop honteuse. Depuis je fais bien attention à partir un peu plus tôt, et donc je me tourne les pouces...ça me soule d'arriver en avance, je n'ai rien à faire moi le matin!! pfff Enfin bon s'est passé, on a enseigné ensemble, et le soir j'ai joué au foot dans la neige, trop cool! C'était oublié!

Mercredi matin, j'ai eu mon dernier cours de français au lycée...de ma vie peut-être!! La prof voulait que je fasse de la grammaire! non mais ça va pas? Heureusement comme elle est arrivée en retard, j'avais déjà sorti le UNO! hehe Elle n'a rien dit et a joué avec nous. Et puisqu'elle n'a pas que des mauvais côté, elle avait acheté comme une mini galette des rois, version St Valentin à la boulangerie française.

Mes 2 élèves vont me manquer!

Et puis ce même jour, j’ai dû être juge pour un speech contest au sein du lycée. Donc tous les jours à l’heure du midi ou après les cours j’ai dû aider les élèves. Je trouve ça un peu débile que je juge les personnes que j’aide...enfin...Et puis jeudi (ma journée moire!), la prof m’a vraiment soulée, et dès que la cloche a sonné, au-revoir toute le monde et j’ai quitté la salle. On souffle un bon coup...mais je suis tombée sur Ikue qui a bien vu que ça n’allait pas, alors j’ai un peu laché mon sac! Et le soir, on reparle et elle me force à aller voir le principal. Je suis super gênée...je dis que non ce n’est pas la peine, l’année est bientôt finie, ça ne changera rien, etc, mais elle insiste...Je vais avec elle dans le bureau du directeur, la 1ère fois depuis mon 1er jour ici!! En fait c’est Ikue qui parle alors je ne sais pas trop ce qu’il répond! Mais bon voilà, il le savait déjà mais maintenant il a la confirmation que c’est insupportable pour moi! J’espère que ça ne va pas faire le tour du lycée maintenant!

Enfin le soir ça va déjà mieux après avoir parlé avec ma prof de japonais et reçu un mail d’Ikue qui m’invite dimanche à aller chez sa tante. Je me couche de bonne heure. Demain sera un jour meilleur!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma Taloche qui est toute malheureuse... Je sais bien que te comprendre ne te soulagera pas beaucoup mais quand tu seras en France, personne ne te laissera tomber, j'en suis sûre! Et puis dans quelques petites semaines, je te ferai un gros câlin! D'accord?