lundi 2 février 2009

Vendredi 23 janvier – Izumi winter camp Last Day

Réveil difficile encore une fois, mais je suis vite réveillée quand je gagne au janken la carte de la St Valentin de Sof adressée à nous 4! Je joue le jeu et saute partout, surexcitée! Hihi p’tit dej similaire, puis il faut vider nos chambres et se préparer pour les skits.

Les skits sont tous aussi bons les uns que les autres! Un peu dur de noter, mais je passe un bon moment! Malheureusement quelque fois je ne comprends pas trop ce qui se passe (trop de ricanement pour un groupe). Je suis très contente de mon groupe, et ils auront la 2ème place! Youpiiii!!

Remake de Monster & Cie, Les 3 petits cochons, et SATC (par exemple!)

Avant le déjeuner, on se repose un peu (je me sens lessivée!) tandis que les élèves écrivent des cartes de remerciements pour les profs (nous!).

Déjeuner rapide, les élèves se rechangent dans leur uniforme et c’est l’heure de la cérémonie de clôture. D’abord résultat des speechs, culture quizz et sketch. Mika m’appelle sur scène pour que je sois sur la photo avec le groupe (On était le groupe B). Elle est adorable!

Remise des ALT’s award à tous les élèves. Puis speech des ALTs. Je suis la 2ème à passer et je bredouille, je me sens super idiote, je suis super nulle en speech c’est l’horreur et j’ai honte. C’est en rentrant que je pense à tout ce que j’aurai dû dire…pfff…Le JTE fait un beau speech aussi, qui me donne presque la larme à l’œil (il m’en faut peut! lol). Puis s’ensuit une séance interminable de photos…groupe par groupe avec tous les ALTs, puis avec mon groupe, et puis les élèves viennent un à un pour prendre des photos avec chacun des ALTs (utilisant leur ketai!). Je me sens submergée! :p

Le plus grand de la classe...c'est pas encore gagné!
Et je suis triste de quitter ces élèves plein d’entrain, qui me demandent de venir enseigner à Izumi l’année prochaine, de jouer au tennis ou au volley avec eux, etc. mais il est l’heure de partir…
Aiyana me ramène en voiture chez moi. Je suis contente de ne pas avoir à aller à Sendai. Et je suis à 16h chez moi, épuisée et un petit pincement au cœur…Je fais un peu de guitare, mais je suis tellement crevée que je vais me coucher et je m’endors pendant 1h!! Heureusement que j’avais mis le réveil! J'arrive pas à croire que je sois aussi fatiguée!!
Je me force quand même à aller au taiko mais me recouche rapidement en rentant pour une bonne nuit de 9h!!

Je suis éternellement reconnaissante à Amanda de m’avoir invité au camp, à ma boîte de m’avoir permis d’y aller (C’est eux qui payaient notre hôtel après tout!), les profs de mes écoles de m’avoir donné le feu vert aussi…(car j'ai raté des leçons du coup). Ce fut vraiment une super expérience, j’ai appris énormément, et j’ai vraiment passé un super moment. Ça fera parti d’un de mes meilleurs souvenirs d’enseignement au Japon!
Il parait que le JTE prépare un CD de photos du camp pour nous alors je ferai un album quand je les récupererai (ainsi que celles des autres ALTs, j'espère!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour cette expérience riche en émotions!
Je comprends que tu sois aussi fatiguée par toutes ces activités!