jeudi 29 janvier 2009

Izumi English winter camp, Day 2

Réveil à 6h15, levée à 6h45, la tête dans le pâté, et la gorge sêche (il fait super chaud dans la chambre, je n’ai pas l’habitude!!) mais je me réveille vite avec la pêche d’Aiyana et Maria. Aiyana s’habille en costume africain et habille Maria aussi.

Le petit dej est de 7h30 à 8h30 et je n’arrive pas à croire que tous les élèves sont là à 7h30 pétante! Amanda nous avait prévenus, qu’il fallait être à l’heure pour être avec eux! C’est un buffet et c’est bon, je mange beaucoup et bois plein de café!

À 9h la journée commence avec la finale du speech contest. Nous sommes les juges. Je suis vraiment impressionnée, aussi bien par le contenu que les prestations. C’est un peu dur de noter mais finalement ça va.

Les élèves finalistes et ALTs, après!
Ensuite on a presque 2h avec nos groupes. D’abord on fait une activité sur la Saint Valentin. J’explique un peu en France (le côté super romantique que c'est le garçon qui fait plein de surprises! :p), puis je leur laisse faire leur carte. Je suis impressionnée (encore!) par leur créativité et leur talent artistique! Mika me force à en écrire une aussi alors je l’adresse au groupe entier. 2 files me donneront leur carte, trop mimi! Mika pour son amie, Keito pour son chien! Ahah (elle veut juste garder sa carte pour elle!) et Shunsatsu laisse le « À » vide…rah la la, il n’est pas drôle!

Ensuite il nous reste une petite heure pour revoir leur sketch. Encore une fois je suis super impressionnée par le décor qu’ils ont fait. Ils sont prêts. Je leur donne quelques conseils quand même, sur l’action, et la préparation du décor. J’ai confiance pour demain!
À l’heure du déjeuner il y a un échange de cartes de St Valentin! Je suis surprise que même les garçons ont écrit aux ALTs mecs!!!! Mdr!

L’aprem, c’est l’heure des workshops. D’abors 4x40 minutes de "culture quizz". J'ai préparé un quizz sur la France et une présentation (les autres pays présentés sont la Tunisie, le Kenya et "l'Engrish", c'est à dire le "Japanese-English", toutes les phrases en anglais que l'on peut lire au Japon et qui n'ont aucun sens quelque fois!). Je me sens super épuisée! On enchaîne avec le dernier workshop, les jeux! Je cours partout pour avoir tout ce qu’il me faut, et c’est parti. Je suis avec Sof. On (enfin les élèves!) joue d’abord à la chaise musicale, puis au twister. On rigole bien!
Dîner à 5h30, puis séance photos! Des élèves sont venues à nos portes à la recherche d’Andy. On avait alors des perruques sur la tête. Alors elles sont passées de tête en tête, puis les garçons sont arrivés, puis encore plus de filles, alors c’était l’euphorie générale! S’ensuit une séance photos. Bonne rigolade!!

Après notre douche /bain, retour au sérieux pour écrire les certificats, et lire/commenter les journaux de nos élèves (toujours en squattant la chambre des mecs!).

Et on joue au UNO! Yeah! Ça faisait longtemps!
Et dodo à 0h30…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo!Le lycée de Tomiya l'organisé? C'est une bonne chose pour les élèves. Je pense que les ados japonais n'ont pas bcp de chance de parler l'anglais et de connaître la culture étrangère. Je veux y participer aussi★

Merlin a dit…

ça c'est de la journée !! t'as pas eu le temps de chômer !

Nat a dit…

ça doit être pour ça que j'étais épuisée!! Je me demande comment font les animateurs de colo!

Naoko, c'est le lycée d'Izumi qui l'a organisé. Ils ont un "English course" pour une classe, ils font plus d'anglais que la normale, ont un camp en première année (obligatoire) et la plupart séjournent dans une famille en Amérique du Nord l'été. C'est chouette je trouve!
Humm, cela serait une bonne idée d'organiser un camp pour adultes! hihi (enfin jeunes adultes!)