vendredi 20 mars 2009

Ce qui devait arriver...

...arriva vraiment!! Ahah (oui vaut mieux en rire!). non non, je ne me suis pas retapée dessus, mais oui, je l’aurai eu finalement ma vraie visite chez le médecin. Reprenons dès le début...

Lundi matin je me réveille un peu difficilement…raaahhh, je suis vraiment fatiguée, et j’ai super mal à la gorge, je n’ai presque pas de voix!! Je mets ça sur le coup de la veille, même si en même temps ce n’est pas la première fois que je chante à tue-tête en karaoké – enfin si peut-être en fait – alors c’est un peu bizarre…la prof en m’entendant parler décide de suite de regarder un film. Ça me dérange un peu quand même, pour leur dernière classe de communication orale! Mais je n’insiste pas, je ne me vois pas crier pendant 2h!! La journée passe, je tiens le coup, je rentre directement et me couche de bonne heure.

Mardi matin … ah non pas d’amélioration, toujours peu de voix…hummm…dans le métro je ne me sens pas terrible, j’ai super chaud…il y a plein de monde (enfin comme tous les matins!). J’arrive épuisée à l’école. Je dois avoir une sale tête car une prof fait venir un prof d’anglais, qui m’emmène à l’infirmerie! Je crois n’avoir jamais mis les pieds à l’infirmerie du lycée quand j’étais lycéenne, mais là je crois m’être bien rattrapée! Ahah
Pas de température, gorge rouge…bon bah prends ces médocs et repose toi...à la 2ème heure je veux aller enseigner, mais la prof m’en empêche! Puis j’ai droit à un super massage au cou par une prof. Aaaahhhh, ça fait trop du bien! À la 4ème heure, on m’empêche d’aller enseigner, au risque de contaminer les élèves du primaire…snif…je retourne me coucher…et m’endors!! Finalement j’aurai passé la journée à l’infirmerie!! Michiko me ramène chez moi en voiture. Et je passe la soirée sous ma kotatsu!

Mercredi matin… ça ne va pas mieux…mais je n’ai pas de voix pour appeler! huhu. Bref je me lève et vais en cours (encore avec un masque sur le visage!). là le prof dont la femme est à l’école primaire est affolé en me voyant : une des classes à qui j’ai enseigné à fermer car épidémie de grippe. Un autre prof me dit « mais pourquoi tu es venue, rentre chez toi », et un autre va même demander la permission au directeur de me laisser partir. Le truc c’est qu’avec la super politique de ma boîte, même si on me force à partir, je dois avoir l’autorisation de ma boîte avant tout…et les profs ça ils ne comprennent pas…et finalement il ne reste que LA CT (Crzsy Teacher) qui se mêle toujours de tout. Bon finalement elle les appelle et c’est bon, je peux partir à condition que j’aille voir un médecin pour que j’ai une preuve que je sois malade.
Je retourne donc à ma p’tite clinique, je revois mon p’tit docteur…
Au début le secrétaire ne veut pas m’accepter car je n’ai pas d’assurance japonaise, mais le docteur prend les choses en main, et appelle même mon assurance pour savoir ce dont j’ai besoin pour me faire rembourser. C’est gentil!

Il me consulte vite fait. J’ai un peu de fièvre. Bon un p’tit test de la grippe, ça va faire mal (ouch!), résultat dans 15 minutes…et bingooo! Résultat positif pour le virus de type B. ouf, c’est le plus sympa! ;) la loi veut que je sois arrêtée 2 jours minimum!! Donc je dois prendre sur mes jours de vacances…pfff….(mercredi et jeudi). Puis vendredi est férié, ça tombe bien. Et mais donc, je suis en vacances!!!!!

Je suis surprise car il ne me donne pas d'ordonnance. Mais en fait on me donne les médocs à l'accueil. Pile le nombre qu'il me faut pour la durée du traîtement (vont-il faire ça un jour en France?!), et mis dans la pochette en papier sur laquelle est expliqué la posologie.

Je rentre chez moi et m’écroule sous ma kotatsu, et dors, bois, vais faire pipi, bois, dodo, manger, télé et ce pendant 2 jours! Je me suis fait choyée! Mercredi soir la CT est repassé chez moi pour m’apporter de quoi dîner (c’est gentil!) avec une prof de sport (celle qui part à la retraite) avec plein de bonnes choses de la part des profs de sport! Plus tard la prof d’école primaire passera aussi m’apporter un sac de courses.
Et le lendemain ma prof de japonais m’apportera à manger aussi!! J’en ai mangé des fruits et des yaourts en 3 jours!! J’en ai profité pour regarder les combats de sumo à la télé!! J’adore!! J’ai aussi regardé un film en japonais « swing girl » et j’ai commencé une série qui m’amuse, j’en suis à la moitié : “パパとムスメの7日間”(histoire d’un père chef d’entreprise et de sa fille lycéenne, qui après un accident se retrouve dans la peau de l’un et l’autre. C’est rigolo! Le tout est en japonais bien sûr! Je ne comprends pas tout mais je saisis l’essentiel!

Jeudi soir j’ai super mal dormir car en fait je n’étais plus du tout fatiguée! Aujourd’hui je suis sortie un peu prendre l’air. Le printemps est là! Il fait bon! Mais par contre je me sens vite épuisée! Je me prépare doucement, mais surement pour mon voyage…ah mais attendez, je pars demain…!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

rahhhh la la

Anonyme a dit…

Chapeau. On voit l'étendue de tes progrès en japonais, pour avoir réussi à aller chez le médecin et expliquer tout ce qu'il fallait :). Pratique les médocs à la sortie.

Nat a dit…

humm, humm...ce médecin parle anglais, c'est pour ça qu'on me l'a recommendé! :p (il a fait ses études aux US et a ouvert sa petite clinique à côté de chez moi!!).
mais bon j'ai quand même super progressé hein parceque le secrétaire à l'entrée, qui m'a aussi expliqué les médocs, lui ne parle pas un mot d'anglais!! nihongo dake!!