Alors voilà, l’autre jour je vais au magasin de vélo pour gonfler mon pneu arrière. Je demande à mettre de l’air dans le pneu arrière mais le gentil monsieur regarde la roue et me dit « dame dame », avec mes 5 rayons cassés et un grand nombre assez branlants.
Enfin il me propose une nouvelle roue. Je dis ok. Quand je pars il me rappelle « Nathalie San » (hein ? comment il sait mon nom, je n’ai jamais dû le donner à part le jour où j’ai acheté mon vélo!). Il me montre l’état du pneu, bien bien usé : c’est dangereux car pas un bon contact avec la route, et surtout je risque de crevé n’importe quand, alors il vaut mieux le changer aussi, ce qui montre la facture à 4800 yens et quelques!! Arrrrgh!! Mais je n’ai pas trop le choix...mais finalement il me fait une promo et je ne paye que 3000 yens! C’est gentil. Mais je pense que là j’ai probablement dépensé plus en réparation que le prix d’origine de mon vélo! Ahah
Je repars avec mon beau vélo, mais je trouve que le frein arrière est bizarre (et puis ils n’ont même pas resserré le frein avant, ils exagèrent!). et bien, ça n’a pas loupé, le lendemain, alors que je rentrais d’Izumi, je freine et ooops, la roue arrière bloquée...rien à faire, elle ne tourne plus...grrrr....me voilà à 10h30 du soir devant porter mon vélo, en côte, jusqu’au magasin. Il me faut bien 40 minutes, je suis énervée!! Arrrghhhh!!! Le magasin est fermé bien sûr alors je laisse mon vélo sur le parking et l’apporte le lendemain.
« encore »!! Et oui encore moi (ouf c’est le même monsieur), cette fois c’est le frein. Il s’avère qu’il est cassé, il me le répare...et ne me fait rien payer! Ouf! (mon cadeau d'anniv?). J’espère ne plus mettre les pieds dans ce magasin d’ici mon départ maintenant!!
Enfin du coup j’ai papoté un peu avec la fille du magasin et on est même allé déjeuner ensemble samedi! Ahah!
Enfin il me propose une nouvelle roue. Je dis ok. Quand je pars il me rappelle « Nathalie San » (hein ? comment il sait mon nom, je n’ai jamais dû le donner à part le jour où j’ai acheté mon vélo!). Il me montre l’état du pneu, bien bien usé : c’est dangereux car pas un bon contact avec la route, et surtout je risque de crevé n’importe quand, alors il vaut mieux le changer aussi, ce qui montre la facture à 4800 yens et quelques!! Arrrrgh!! Mais je n’ai pas trop le choix...mais finalement il me fait une promo et je ne paye que 3000 yens! C’est gentil. Mais je pense que là j’ai probablement dépensé plus en réparation que le prix d’origine de mon vélo! Ahah
Je repars avec mon beau vélo, mais je trouve que le frein arrière est bizarre (et puis ils n’ont même pas resserré le frein avant, ils exagèrent!). et bien, ça n’a pas loupé, le lendemain, alors que je rentrais d’Izumi, je freine et ooops, la roue arrière bloquée...rien à faire, elle ne tourne plus...grrrr....me voilà à 10h30 du soir devant porter mon vélo, en côte, jusqu’au magasin. Il me faut bien 40 minutes, je suis énervée!! Arrrghhhh!!! Le magasin est fermé bien sûr alors je laisse mon vélo sur le parking et l’apporte le lendemain.
« encore »!! Et oui encore moi (ouf c’est le même monsieur), cette fois c’est le frein. Il s’avère qu’il est cassé, il me le répare...et ne me fait rien payer! Ouf! (mon cadeau d'anniv?). J’espère ne plus mettre les pieds dans ce magasin d’ici mon départ maintenant!!
Enfin du coup j’ai papoté un peu avec la fille du magasin et on est même allé déjeuner ensemble samedi! Ahah!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire