dimanche 12 avril 2009

Lundi 23 mars – Baie d’Halong I

Maman avait réservé avant de partir cette croisière dans la Baie. Mon cadeau d’anniversaire! ;) Merci moune, tu m’as gâtée!

Donc après un autre copieux p’tit dej (il faut en profiter!) on part à 8h en voiture privée avec guide (dis donc maman ne s’est pas moquée de moi! :p). 4h de route pour la Baie, avec 2 arrêts dans des centres d’artisanat qui forment des enfants orphelins et / ou handicapés aux broderies, laquage, couture, céramique, poterie, etc. On les voit travailler et c’est un peu triste quand même...on ne sait pas si ils sont vraiment heureux ou pas. C’est super beau ce qu’ils font en tout cas et j’ai envie de tout acheter! ;) J’aime beaucoup les tuniques en soie vietnamien (à mettre sur pantalon), mais pourquoi faut-il qu’ils le fendent si haut?

La route fut longue mais intéressante, j’ai les yeux scotchés à la vitre et j’observe. On voit de ces choses parfois!! On longe les rizières, c’est très vert, c’est agréable. Dommage qu’il y ait des poubelles par terre partout... :( plus on s’approche, plus c’est brumeux...

On arrive au port d’embarcation : c’est poussiéreux, tout en construction, c’est moche. Et au port, arrrghhh, ça grouille de touristes et il y a un nombre incalculable de bateaux, c’est impressionnant!!

Encore une fois maman m’a super gâtée. On a un bateau pour 4! Nous sommes avec un couple Belge charmant! On part direct dans la Baie. Notre guide nous parle en français mais il faut s’accrocher pour comprendre! Il veut que l’on prenne chaque rocher en photo (et il leur trouve à tous une ressemblance avec quelque chose! Ils ont de l’imagination souvent quand même parceque franchement...
À 13h notre repas de fruits de mer est servi. Un régal!

Arrêt à l’île des surprises (peut-être) pour visiter une grotte (où encore une fois il faut avoir de l’imagination!). la grotte est immense, c’est impressionnant...dommage pour l’éclairage un peu Disney (vert & mauve, on aurait pu s’en passer!).

2ème arrêt à l’île d’holot (?) où j’ai grimpé les 420 marches jusqu’au sommet avant de piquer une tête, rafraichissant!! Papotage avec un couple de Montauban qui ont voyagé du Sud au Nord, donc nous racontent plein de truc.

La bateau jette l’ancre pour la nuit. Dîner servi à 19h, encore une fois délicieux! Papotage allongé sur les chaises longues sur le pont. Dommage le ciel toujours aussi couvert, pas d’étoiles...dodo de bonne heure.

2 commentaires:

D&D a dit…

Maman elle a pas grimpe les 420 marches?

Nat a dit…

non, elle s'est arrêtée au milieu! et elle ne s'est pas baignée non plus car l'eau était trop froide! pff j'te jure! :p