Le premier week-end de juin est le week-end du Kousoutai, c'est à dire les match entre les différents lycées de la préfecture de Miyagi. Comme l'an dernier, je suis allée voir mes élèves au hand-ball.
Samedi aprem il y avait le premier match des filles. Comme c'était à l'université de Miyagi, qui est à côté de Tapio, j'en ai profité pour faire un tour à ma boulangerie préférée. Et c'est marrant car je suis tombée sur Nohoko et Kieko!
Les garçons étaient là pour supporter ainsi que des élèves (ceux ne faisant pas parti des clubs de sport). Banderole et porte-bonheur sont suspendus, on chante, on crie, on encourage. Même moi j'ai un magaphone!
Les filles jouent bien, malgré quelques erreurs et elles gagnent! Youpiiii!! Je suis trop contente!! J’ai les larmes aux yeux! Hihi Je vais voir les filles qui me sautent dans les bras! :)
Pleuvant des trombes d'eau ce jour là, personne ne traîne trop et je rentre direct chez moi. Arrivée trempée je ressors quand même pour me rendre à Sendai. Maki tenait à aller dans un nouveau « standing bar » qui a ouvert la veille et qui s’appelle « le ciel crème ». Encore un nom français (car ça fait cool!)! Je passe par la librairie pour m’acheter le « Japanese for busy people III », et là qui vois-je? Nohoko et Kieko!! Dingue!!! 2 fois dans la même journée, complètement par hasard! Ça alors!!! Du coup je les embarque avec moi et les emmène au café où se trouvent déjà Chi, Achiko, Maki et Dan. Les pauvres, ne parlant pas anglais c’est un peu dur à suivre. Bonne soirée.
Dimanche, le soleil n'est pas revenu mais la pluie s'est arrêtée, ouf! Je retourne à l'université encourager les filles. Cette fois nous ne sommes pas très nombreux! Et l'équipe adverse est beaucoup plus forte et mes filles perdent. dommage! Elles se seront bien battues jusqu'au bout!
Du coup en fin d'après-midi je vais au Tomiya Sport centre où les garçons jouent leur 2ème match de la journée. Cette équipe n’est vraiment pas très douée! Et Tomiya gagne largement et facilement. Bonne ambiance. Mais je ne traîne pas, j’ai RdV à 6h30 avec un pote ALT, qui doit me montrer cette fameuse pizzeria (Love and pizza) à côté de la patinoire de Tomiya. On prend une pizza 4 fromages. Hummm, trop trop bon! Une vrai pizza cuite au four au bon goût de fromage! Je me régale!!
D'aller voir ces matchs faisaient partis de mon boulot!! :) J'ai lundi et mardi off en compensation! Mais les garçons étant qualifiés pour la demi-finale, se jouant lundi, bien sûr, je prévois d'aller les voir!! :)
D'aller voir ces matchs faisaient partis de mon boulot!! :) J'ai lundi et mardi off en compensation! Mais les garçons étant qualifiés pour la demi-finale, se jouant lundi, bien sûr, je prévois d'aller les voir!! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire