lundi 27 juillet 2009

Dimanche 19 juillet - volley & girl's night!

Encore une journée pluvieuse. Je ne regrette ni la journée à Kesennuma avec un prof, ni le week-end rando avec des amis!

Bref, réveil à 7h, j’ai la tête dans le pâté…On vient me chercher et on se retrouve, toute l’équipe. On s’échauffe, rassemblement. Et encore une fois le maire s’adresse à moi au milieu de son speech! Je me sens toute gênée, mais c’est gentil (que je vais au lycée de Tomiya à vélo, profite de la culture japonaise, participe à la vie de la ville, etc.!). Bon du coup je vais le voir après pour le remercier et lui dire que je pars cet été!

On joue contre la première équipe…et perdons en 2 sets. J’ai super mal joué au premier set j’avoue! Je ressens la pression car tout le monde pense que je suis super forte (car je suis grande! Pfff!) et puis suis fatiguée! Tout le monde se réveille et on perd le 2ème jeu 18 à 16, donc bien serré quand même, dommage. 2ème match on est off, 3ème on est d’arbitrage, puis c’est à notre tour de jouer à nouveau. Je joue de mieux en mieux, je VEUX gagner!! On perd le premier jeu, gagnons le 2ème, et…persons le 3ème 16 à 14!! Bouh, je suis déçue, mais bon dans tous les cas c’était fini pour nous. Et puis j’ai vraiment bien joué alors ça va.
On a donc fini à midi, on est crevé et dégoulinantes de sueur, t-shirt en coton épais à manches longues, l’horreur!! Déjeuner bento en regardant les demi-finales de volley, puis je me fais ramener par une des jeunes de l’équipe.

J’ai 2h pour faire les dernières préparations pour notre « girl’s night » (je fais un gâteau!), prendre une bonne douche, avant d’aller au centre communautaire du quartier. Je grignotte pas mal, discute à droite à gauche, réaliser que la dame que j’avais vu au festival de Tomiya en Novembre dernier est en fait une dame du quartier!!….et ils tiennent absolument à me donner une soirée de départ, planifié pour mercredi 29 juillet! Encore une! C’est gentil, mais ça me gène un peu! Je les connais à peine tous ces gens. Mais ils sont tous tristes que je parte, et une petite jeune (enfin p’tet pas si jeune, mariée 2 enfants!) à même déjà les larmes aux yeux!! Pourquoi??!!


On repart tous ensemble à pieds. Je crois mes petites voisines, super mignonnes!!

Et puis j’ai encore 2h avant l’arrivée des filles. Derniers préparatifs, guitare…et finalement les filles arrivent vers 7h30, avec les bentos pour le dîner! Et c’est parti pour une soirée de papotages de filles! Bon le truc c’est qu’avec 3 japonaises, les filles ont tendance à passer dans leur langue maternelle, alors pas facile de suivre!

Maki. Achiko et Chi (qui a passé la soirée dans différentes positions de yoga!)

Mais on a des sacrés fou rires, au point que ma chère voisine du dessous crie par sa fenêtre à minuit « vous avez vu l’heure » chépakoi j’ai pas compris moi! Ooops! Alors je ferme la fenêtre, quitte à du coup avoir plus chaud…ça me gène quand même…les filles m'offrent des petits cadeaux de départ (tout mimi!) et on finit la soirée avec pose de masque et on se couche raisonnablement vers minuit et demi.

Aucun commentaire: