mercredi 29 juillet 2009

Jeudi 23 juillet – J-2 ...

Ce matin j’ai 2 classes avec Ikue : elle m’a demandé de venir dans les classes internationales aujourd’hui, normalement classes d’anglais écrit. Je suis contente, et on se marre bien encore, des super crises de fou rire! Demain je vais dans la classe 2-7 avec elle, et puis je vais tenter le jeu avec crazy teacher aussi! La matinée passe vite. Je fais encore du tri dans mon bureau…je déjeune rapidement et retourne au gymnase pour le skit des filles.

Ensuite j’ai ma « sayonara » party avec le club d'anglais, toutes les filles de 3ème année sont venues. Elles me remercient toutes énormément pour mon aide, ma patience, il parait que je suis rigolote, etc. Miho est super reconnaissante de lui avoir présentée Yasuko (et son rêve est de travailler pour la boîte de Yaasuko!). Mizuki veut enseigner le japonais à l’étranger, comme moi! je suis son exemple, et ça me touche. Je reste tout sourire et ne pleure pas! Je les remercie toutes aussi, explique pourquoi je suis venue, pourquoi je repars! En partant Mizuki m’accompagne me disant qu’elle veut m’entendre parler japonais. Je lui dis d’attendre demain! Elle m’a avoué faire un speech en anglais pour moi! Arrgh!

Pas de club de hand, ni d’athlé Je décide d’aller voir le softball, je voulais essayer il y a un moment! J’arrive en même temps que le prof, alors me voilà tout de suite à la batte! Je tape souvent la balle mais il faut swinger fort en fait et le choc de la balle sur la batte entraîne un choc sur ma main, bobo! Bon je ne pense pas courir avec le genre de balle que j’ai envoyé, mais au moins je la tapais! Un peu de fielding ensuite, proche et loin! J’ai impressionnée tout le monde avec mes « catchs ». Oh « mon » Ayako est là! Elle commence le softball club maintenant. Elle avait l’air un peu gênée. Ça m’a fait plaisir de la voir là car ça veut dire qu’elle se bouge et ne déprime pas sur son sort!! (ah oui je ne l'avais peut-être pas dit mais Ayako était la gardinne de but du hand, et elle a abandonnée...je ne sais pas pourquoi...j'aurai aimé que mon japonais soit bon et puisse lui parler....j'étais triste pour l'équipe et pour Aya, c'était cool toutes les 2!).

Soirée ordi. Je ressors à Jusco pour acheter quelques choses pour les profs. Finalement j’ai acheté 2 boîtes de madeleines (histoire de faire un peu français). Faut voir maintenant comment je distribue ça!! J-1... ;(

Aucun commentaire: