vendredi 31 juillet 2009

Jeudi 30 juillet - et ça continue...

Oh miracle, il fait presque beau ce matin! Mais cela se couvre rapidement et à nouveau il bruine. Je traîne un peu le matin, et continue le rangement. Placards et étagères se vident, mais tout est par terre dans mon salon! Je jette plein de choses, mêmes mes patins à glace achetés d’occas à Montréal pour la modique somme de 9 dollars!! Pour le peu que j’en ai fait hors Canada…snif quand même!

J’ai un coup de fil d’un prof (je crois qu’il me demandait ce que je voulais comme omiyague!) et je dois rendre un DVD à une élève alors je décide d’aller au lycée vers midi. Mon élève en question, une fille du club qui apprend le français toute seule m’a écrit une lettre en français, j’ai été super surprise et impressionnée!! Un éventail et un mouchoir avec motifs de sakura en plus pour ma collection!! :p mais c’est tellement mimi!

Quant au prof, on me dit qu’il est peut-être à la cafet alors j’y vais. Il n’y est pas mais j’ai droit à mon déjeuner gratuit : bento et dessert (mousse au thé vert avec haricot rouge et crème fouettée, trop bon!). c’était sympa de reparler avec les « dames de la cantine »!

En fait ce prof avait déjà quitté le lycée (peut-être pour aller acheter mon cadeau!!) alors je ne reste pas très longtemps. Je décide d’aller à la mairie. J’annonce mon départ et demande si je dois faire quelque chose. Non rien, juste donner mon Allien card à l’immigration quand je quitte le Japon. Bon bah une ballade à vélo « pour rien ». Je suis aussi allée à la poste pour vérifier que je pouvais fermer mon compte n’importe où, chose que m’a annoncé Yoshi hier alors que ma boîte m’avait affirmée le contraire…décidément…

Je pars à 15h pour Izumi retrouver des potes pour jouer au foot (la première fois depuis Nagano je crois!!). Nous sommes que 3 et on joue 45 minutes dans la bruine sur un terrain tout boueux! Enfin c’était sympa quand même! Au revoir à Greg, un de mes partenaires de rando qui part demain en vacances, snif! On s’est promis de se retrouver quelques part dans le monde pour grimper une montagne!

Je laisse mon vélo au parking, me « lave » et me change dans les toilettes d’un magasin et m’installe au Starbuck (j’avais une boisson gratuite avec ma tasse de Starbuck offerte par une élève). Je n'arrête pas de croiser mes élèves et un moment je vois une fille danser devant une porte vitrée (elle est du club de danse bien sûr)! rigolo! Quand elle me voit elle me court dessus et essaie de me parler, trop mimi! oh ils vont me manquer mes élèves...

Je traînasse jusqu’à 7h30, heure de RdV avec Nahoko & Cie, pour ma « sayonara party (et oui ça n’arrête pas!). On retrouve Moi puis Kieko et Yoshi (son boss) et on va dans un genre de bistro.

moi & Mio - Nahoko et Keiko
Encore une très bonne soirée, yummy, bonne rigolade, et des cadeaux tout joli. Qu'est-ce que je suis gâtée dis donc!

"Ketai Otaku" :p
Mio et moi reprenons le métro ensemble. Enfin pas vraiment. En arrivant à la station (23h20), on voit plein de monde. Il s’avère qu’il y a eu un « accident de voyageur » à 22h, et le service est interrompu. Tout le monde attend patiemment. Comme Mio doit aller à Kita Sendai, à 2 stations d’ici, je lui propose de marcher jusque là (histoire de papoter plus longtemps!). Et quand on arrive là-bas, le service a repris, ouf! On se sépare donc au « tourniquet », se promettant de se revoir…

Aucun commentaire: