vendredi 31 juillet 2009

Mercredi 29 juillet - Takanomori sayonara party

Je me réveille raisonnablement tôt, 8h30 et me prépare. Je vais apporter mon vélo au magasin et ouf, c’est un des monsieurs qui a de l’expérience. Il me dit qu’il est occupé et que mon vélo ne sera pas prêt avant vendredi. Pas de problème s’il peut me prêter un autre vélo. Il va me chercher « mon » vélo de remplacement, qui est à plat (euh, ce n’est pas celui que j’ai rapporté la dernière fois?!) alors il me le répare pendant que je vais faire quelques courses. De retour je m’attaque au rangement : au programme, la salle-de-bain! Je jette plein de médoc, fais un grand tri (je garde pour le voyage, je ramène en France, je laisse pour ma remplaçante, je jette!). J’enchaîne avec le placard de l’entrée. C’est le bordel!

Il pleuviotte encore alors le foot est annulé. Je ressors quand même et là j’entends pshhhh, le pneu arrière se dégonfle en un clin d’œil! Are?! Alors je retourne au magasin. Il s’avère que mon vélo est réparé!! Il ne me fait payer que 1200 yens (pour 8 rayons cassés!) encore un prix d’ami je suppose! Je change l’immatriculation au nom de Chris (mon pote à qui je vais donner mon cher vélo!) et puis voilà! Une bonne chose de faîte! Je vais à Cairntz home pour acheter 1L de fuel et une tente, que j’essaie de monter tant bien que mal dans mon appart! Lol pas très douée moi, mais j’y arrive! À 2 ça va, 3 peut-être un peu serré mais ça ira.

Et déjà il est presque 6h, heure de la sayonara party avec mon quartier! Au début il n’y a que les « vieux » et j’ai vraiment du mal à les comprendre! Pff…mais vite les plus jeunes arrivent.

La chef du quartier commence un discours, elle me lit une lettre « diplôme » (il faut que je demande la traduction!). Apparemment elle a appelé le lycée et parler au directeur pour savoir comment épeler mon nom correctement! ;) j’imagine leur tête! J’ai encore un cadeau de Fujisaki! Décidément! Ça doit être LE magasin de souvenirs, mais je n’ai que des choses différentes! Cette fois-ci un éventail tout mimi! Et puis des photos imprimées du volley, dont une belle de l’équipe. Kato san m’a fait une super joli cadre en verre (son passe-temps!), trop gentil! Encore une fois je mange bien (plateau de makizushi et de nourritures frites), bois bien, et papote bien avec les filles.

On repart tous ensemble vers 10h, marchons ensemble. Je suis invitée à revenir et à rester chez tout le monde (une nuit chez chaque personne! lol). C’est marrant que l’on habite tous le même quartier mais que l’on ne croise jamais. J’ai appris que tous les matins à 6h30 il y avait « radio taiso » dans un parc à côté. Il y a quand même une belle communauté de quartier. Malheureusement je ne serai pas là pour le festival d’été le 15 aout, c’est dommage, ils sont tous déçus! Encore un bon souvenir pour terminer mon séjour dans mon quartier! Tout le monde est tellement gentil!

Aucun commentaire: