vendredi 31 juillet 2009

Lundi 27 juillet - Bonne fête moi (que tout le monde il a oublié à part mon pote Nico!)

Changement de plans, et finalement on prend notre temps, quittant l’appart à 11h! En fait LT va aller à Yamadera l’apren toute seule, rentrer chez moi toute seule, dormir, et partir le lendemain matin pour Nikko, me laissant la clé cachée devant ma porte d’entrée (c’est le Japon!!). J’ai réalisé que j’avais oublié mon double de clé au lycée!

On descend à Kotodai Kouen et marchons jusqu’à la gare trankilou, déjeunons au Yoshinoya, tour dans Uniqlo (le H&M national!) et nous nous séparons à 1h30. Et oui, j’ai une réunion ALTs (je suis officiellement sous contrat jusqu’au 30 juillet!). J’aurai pu prendre une demi-journée off pour ne pas y aller, mais j’ai décidé d’y aller, histoire de pouvoir revoir tout le monde. Et puis les 2h30 sont passées assez vite. J’ai dit au-revoir aux managers, les remerciant bien pour m’avoir donné l’opportunité d’enseigner l’anglais (étant française, c’est un peu rare quand même!!). La dame s’occupant de mon emploi-du-temps est passé juste pour me dire au revoir, c’est trop gentil! Elle me donne un petit cadeau aussi : un carton (allongé) avec un message qu’elle a écrit (mais je n'arrive pas à lire en fait!).

L’orage est arrivé et on se prend une averse en sortant! Je m’abrite avec Jon (mon remplaçant à Mo-Gakko) dans un Mister Donut pour un café avant d’aller à Dainohara pour ma « sayonara party » avec l'école en question: au même endroit que ma welcome party!! On est qu’une quinzaine de profs, ce qui est chouette car du coup je peux un peu parler avec tout le monde. On me fait boire et manger plein de trucs. Je goûte enfin au « shiokara », c’est fait à partir de poisson et apparemment il ne vaut mieux que je sache le détail de fabrication! Lol mais en fait ça avait comme le goût de foie gras! Ce n’était pas mauvais! J’ai droit à quelques speech, moi aussi évidemment je dois parler (Kaoru me facilitant la tâche!), j’ai quelques cadeaux (dont un t-shirt du l’école) et pour finir, un prof me fait comme le « cheer ». J’avais entendu pour « Tooooooooo miiiiiiiiiiiiiiiii yaaaaaaaaaa » mais cette fois c’était mon nom! Hihi Dommage, j’avais oublié mon appareil photo chez moi!! Grrr!!

Je repars en voiture avec Ikuko sensei pour Shichigahama et reste dormir là-bas. Je me couche vers 00h30 et dors comme un bébé!!

Aucun commentaire: