samedi 18 juillet 2009

Samedi 11 juillet - Bunkasai & Party

Ce matin j'étais invitée à aller au bunkasai (culture festival) du lycée d'Izumi, lycée pour lequel j'avais particié à un camp d'anglais l'hiver dernier. Bonne occasion pour moi de voir un dernier festival lycéen (celui de Tomiya est fin aout, comme la plupart des autres lycées) et de revoir mes élèves!

C'est encore une belle journée chaude et ensoleillée, alors je pars à vélo bien sûr! et j’arrive juste à temps pour voir la performance de mon pote ALT sur l’estrade! Je vois quelques élèves du camp et autres ALTs. Je me balade dans le lycée. J’entends mon nom toutes les 2 secondes car il y a aussi beaucoup d’élèves de mes 2 lycées! Rigolo! Je vais donc de salle en salle, où on cherche à me vendre toute genre de nourriture! Je revois les filles de mon groupe au camp. Elles savent que je parte et l'une d'entre elle m’offre un de ses « phone strap », c’est trop gentil! Snif!

Je mange un riz pilaf preparé par le club de cuisine. Puis je tombe sur 3 filles de Tomiya, qui m’entraîne dans la maison hantée. On ne peut rentrer à 4 alors une se sacrifie pour aller avec moi! Notre lampe torche ne marche pas, et elle est morte de trouille! Elle n’arrête pas de crier et ne me lache pas! Trop rigolo!

Retour au gymnase pour voir les “cheerleaders”. Dernier show pour les 3ème années qui du coup sont en pleurs à la fin! Au-revoir à tout le monde. En partant je crois 2 élèves de Kurokawa, dont 1 m’avait beaucoup parlé au lycée. Il voulait mon adresse e-mail…no way!! Finalement je les laisse et vais à Izumyty pour la réunion « Hippo » d’Ayumi. Spécial « farewell » pour le départ d’un bon nombre d’enfants pour une pays étranger, en homestay cet été, dont la fille d'Ayumi (élève de 2ème année) qui elle part étudier un an aux US. On parle donc « gesture », chants, au-revoir à chacun des participants. Je parle un peu avec une japonaise qui revient tout juste de France (1 an en 1ère ES à Lyon!). c’est sympa!

Je pars à 17h et vais me poser un peu au parc Nanakita pour bouquiner et dîner, avant d’aller à Sendai pour fêter l’anniversaire de Bobby, Chris, Maki & Nigel!

Soirée dans un standing bar. Donc finalement je ne consomme rien! Je passé une bonne soirée mais pars vers 10h, je suis fatiguée et j’ai une heure de vélo pour rentrer! Mais en chemin, qu’est-ce que j’entends...de la musique de capoeira? Je rêve?? Non, il y a un groupe faisant de la capoeira sir Jozenji street. Je suis attirée comme un aimant! Aaahh, je suis trop contente!!

Je vois 2 ALTs qui se sont aussi arrêtés pour regarder la “roda”. je suis en jupe alors je ne peux pas les rejoindre. Mais finalement je reste une heure à les regarder!! Je prends des renseignements sur les cours à Sendai. Tous les lundi de 19h à 20h à Izumi! Encore un truc que je découvre en partant! Tant pis. le retour est assez rapide, avec la musique brésilienne en tête pour m’encourager!

En rentrant, il s’avère qu’Odile est sur facebook. Il est 17h30 en France (00h30) alors on se connecte sur skype et me voilà en direct avec la Provence, à voir quelques membres de la famille avant le cocktail du mariage de Claire, avec les cigales en bruit de fond...trop bien! Je suis contente mais ça me rend toute nostalgique. Que fais-je ici?! Du coup je ne dors pas avant 1h30!

Aucun commentaire: