jeudi 23 juillet 2009

Samedi avec les Aizawa

Pas de réveil! Yeah! Pas de club, tous les élèves passent un exam national (pour comparer le niveau). Je fais le grand ménage sérieusement, étant donné que je vais avoir des invités demain! Et prépare un Taboulé pour ce soir. Je vais à Yamaya faire quelques courses (le but premier étant d’aller à la banque 77 pour déposer de l’argent pour mon loyer. Il faudra que j’y retourne cependant pour payer ma facture d’eau, et encore une fois pour fermer ce compte…

Sachiko vient me chercher vers 14h. Toute la famille est au complet. On va dans un gymnase à Izumi, où on paye 200 yens chacun pour pouvoir utiliser le gymnase : badminton, sorte de tennis, trampoline pour les enfants (pourquoi seulement les enfants?! snif!). Et on joue au volley dans un coin. 2h de sport, je suis en nage! Cette chaleur humide me tue!
Ils me redéposent chez moi et revienne me chercher à 18h, ce qui me lasse 1h30 pour me « rafraîchir»! Avant je refais un grand tri de vêtements. J'ai une pile énorme de vêtements à jeter, moune tu serais fière de moi!

Je passe ensuite une très bonne soirée chez les Aizawa, en compagnie de la même dame avec qui on était allée faire de la rando (pourquoi je ne me rappelle jamais des noms!), une autre famille et un jeune étudiant de 20 ans, ancien élève de français d’Amanda! Il est parti un an aux US alors son anglais est excellent! Je mange et bois bien! Et puis Sachiko sort sa guitare!!

Elle joue super bien! On chante enseble Tsubasa o Kudasai. Ses accords sont plus simples que les miennes, il faudrait que je le lui demande! On parle rando et on planifie d’y aller tous ensemble le 1er août! Cool! (mon agenda se remplit vraiment!). Sachiko et son amie me raccompagnent à pied jusque chez moi! Sympa! C'est chouette de pouvoir rentrer ainsi, sans se soucier du dernier métro ou de "conduite de vélo en état d'ivresse"! Son amie m’offre un tissu avec des motifs de sakura. Un omiyague de plus! Super soirée! Il est 2h, je suis yopparai et demain j’ai un tournoi de volley! Mamamia!!

Je veux le kidnapper et l'emmener en France avec moi!! Trop kawaii!!

2 commentaires:

moune a dit…

Au fur et à mesure que tu te débarasses de tes vêtemnts, tu en récupères d'autres...! Si tu ne sait pas quoi faire en France, tu pourras toujours ouvrir un magasin de fringues japonaises! Mais je te connais... tu garderas tout.. et je comprendrai!

Nat a dit…

à vrai dire je n'ai pas acheté grand chose ici...je ne suis pas une fan de shopping comme tu le sais (peut-être pas!) et au Japon c'est un peu dur de trouver ma taille!!
Je crois que si je ne sais pas quoi faire en France je reprendrai les cours pour devenir prof de langues!!