vendredi 28 août 2009

Dimanche 9 août - Yamagata

Réveil de bonne heure pour retourner à la gare de Sendai à 7h. On a la tête dans le pâté! P’tit déjeuner dans le train! On retrouve Nahoko & Cie. Keiko laisse sa voiture à Yoshi! On part donc tous les 3 suivant l’autre voiture (avec tous nos bagages dedans!). On a décidé d’aller au sommet de Gassan (j'y étais allée an Octobre), on conduit donc jusqu’à la 8ème station, nous préparons, et c’est parti! Sauf que vite il commence à pleuvoir, et après une bonne heure de grimpage, c’est carrément le déluge qui nous tombe dessus! Le chemin se transforme en un torrent…du coup…demi-tour! Décidément, j’ai vraiment la poisse en montagne! On est tous super trempés (même ceux super équipés!) de la tête aux pieds, enfin surtout les pieds! Trempés pour trempés, on pique-nique dehors, la pluie s’étant calmée. On se change un peu et allons dans un onsen (le premier d’une longue série!), le bonheur!

Retour en ville pour se préparer pour la soirée Hanabi. Courses au supermarché pour notre dîner tandis que les filles vont récupérer nos places pour le feu d’artifice : au bord de la rivière, on installe les baches et c’est parti pour la soirée : 1h30 de feux d’artifice, tout simplement wow!!

on se goinfre d’edamame, onigiri et autres bonnes choses en buvant du délicieux vins. On a de la chance car il ne pleuvra que 3 gouttes pendant le feu. Soirée parfaite!!

On dort tous chez Nahoko (enfin chez sa mère!). Sa maison est super grande, on dirait un ryokan! On fait un peu connaissance avec la famille avant de prendre une douche et se coucher.

Réveil à 6h le lendemain : Itamoto san devant travailler, il nous ramène tous les 3 à Sendai Avant de partir on a droit à un super p’tit dej et moi à une séance express mais intense de maquillage! Wow, je ne me reconnais pas!! Il faudrait que j’apprenne un jour quand même…

Et c'est l'heure de dire au-revoir...(mais je revoir les filles fin octobre en France!! :)

Aucun commentaire: