vendredi 28 août 2009

Samedi 8 août – bye bye Sendai ;(

Réveil de bonne heure car Maki a eu l’idée folle de vouloir nous emmener au marché de poissons de Shiogama! Chose qu’elle m’avait promis un jour (et que j’avais oublié!). Elle vient à 7h et c’est parti!

C’est impressionnant de voir tous ces gros poissons prêts à être mangé tout cru! D’ailleurs je goût du thon fraichement pêché et c’est super yummy! On va ensuite à Matsushima car Yoshi ne connait pas et c’est LE lieu touristique de Miyagi. Comme à chaque fois que j’y vais, c’est très couvert! Mais au moins il n’y a pas encore grand monde!

Maki nous redépose à 10h, juste à temps pour accueillir la personne pour le gaz et lui payer ma facture. On finit les dernières finitions du grand nettoyage. Je suis super nerveuse, et puis il fait super humide, l’horreur. Mon « helper » arrive à 11h et participe au nettoyage aussi. Enfin c’est prêt, c’est juste pour passer le temps! À 11h30 l’agence immobilière arrive. En fait elle ne peut pas dire combien je vais récupérer de la caution, c’est l’équipe de nettoyage qui le dira la semaine prochaine. Pfff…j’ai des larmes qui coulent quand je tends mes clés à l’agent. Je me sens idiote…

Sachiko et son amie sont venues pour me dire au-revoir. On reste un moment sur le parking devant chez moi. Puis Maki arrive pour conduire Yoshi et les bagages à Izumi. Tout le monde repart, je dis au revoir et je pars seule à vélo, pour une dernière fois le trajet jusqu’à la gare d’Izumi. Je suis triste…………
Je laisse mon vélo à Sof qui le transmettra à Chris. Mon cher vélo…………!!

Je retrouve donc Yoshi à Izumi. On mange des onigiri avant de monter dans le train. On dépose nos bagages chez Nahoko et restons une bonne heure à papoter avant d’aller nous balader dans Sendai, dernier jour de Tanabata. Il y a un monde fou et c’est fatigant de marcher dans la rue au milieu des décorations! On s’y échappe vite et nous arrivons juste à temps pour le début de la parade! C’est différent de l’an dernier. Touts les groupes d’une même catégorie jouent en même temps. Ça commence avec les fanfares. Je vois un groupe de loin et me dit « oh ça pourrait être Tomiya HS » et ça ce moment le lycée est annoncé! Je suis super excitée! Ils jouent devant moi, des filles me voient et me font coucou! Je suis super contente d’avoir eu une dernière chance inattendue de les voir! On va manger (yakisoba! Nourriture de festival!) puis nous retournons à la gare de Sendai, non sans écouter un peu de taiko!
On passe la soirée dans un bar irlandais, en surveillant l’arrivée d’Andrea, par bus de Tokyo!

Les filles proposent d’aller faire « purikura ». Je n’y étais allée que 2 fois, une avec Moi, et l’autre avec Eiko. Première expérience pour Andrea bien sûr, avec les crazy game centre!! Et on fait les idiots.

Et il est l’heure de se séparer, sur le parvis de la gare de Sendai.

Bouhhh…Chi et Maki vont terriblement me manquer! Dernier p’tit équilibre! :p

Et on prend le métro.

Au-revoir à Achiko. Nous on dort chez Miki et Benoist…

2 commentaires:

moune a dit…

Que dire? Oui les départs sont toujours difficiles... Mais une fois terminés, on passe à autre chose et vive les projets!! Abientôt la grande!

Nat a dit…

oui enfin sauf que là les projets euh bah y en a pas...