samedi 8 août 2009

Les choses que je vais faire ou dire à mon retour…

Ne pas se moquer!!

- Me courber sans arrêt
- M’excuser sans arrêt (sumimasen)
- Pointer mon nez quand je parle de moi
- Me couvrir la bouche quand je rigole
- Ne plus savoir faire la bise à des inconnus!!
- Secouer la matin pour dire non

Et côté vocabulaire :
すみません!Sumimasen = pardon
すごい!sugoi = super
かっこい ! kakkoi = cool
楽しい! Fun
ええええええええええ?!eeeeeeeeeeeehhh (pour montrer sa surprise)
なに?Nani = quoi?
あれ?Are? = quoi (surpise)
頑張って!Ganbatte = bon courage
ファイト!faïto (fight!)
本当(に ? Honto(ni) = vraiment
びっくり!Bikkuri = je suis surprise / étonnée
大丈夫 Daïjobu = ok, pas de problème
はい (はいはい)Hai (hai hai) = oui (oui oui, c’est ça)
そそそ Sososo = oui c’est ça
えとおおお Étooooo = euhhhh
なんだろう Nandarou = euuuhhh, qu’est ce que c’est…
いただきますItadakimasu = Bon appétit
ただいま Tadaima = "je suis là" (quand je rentre chez moi!)

Sans parler des bukatsu, sakura, hanami, nomikai, tabehodai, hanabi, matsuri, undokai, …
à retenir!!

Et Bonne fête mon papounet! hihihi

3 commentaires:

Dad a dit…

Ben tu as toujours internet ? Bonne restitution d'appartement et bon voyage. Dad.

Merlin a dit…

Je crois que j'ai intérêt à apprendre tout ça ! LOL
J'ai hâte de te voir pointer ton nez en parlant de toi ! Mais je ne me moque pas !
A très vite.
Roro

Nat a dit…

non Del j'avais plus Internet mais comme je l'avais écrit, j'avais préparé 2 posts en avance! Maintenant je suis à Nagano, avec Internet! Mais j'ai tellement de choses à écrire que je ne sais où commencer!!

Roro, je te donnerai des cours!! à très bientôt!! Et le Vietnam alors, raconnnnte!! (ok je crois qu'il faut que j'aille sur ton blog!)!