vendredi 21 août 2009

Lundi 3 août

Réveil pour aller au hand! Chouette entraînement. Le prof me fait rentrer dans tout car la fin approche. Je me tord presque les doigts sur un shoot de Madoka! Ittai!! Mais finalement ça passe, ouf!

Je vais ensuite voir le directeur, qui m'avait demandé de venir le voir pour qu'il me donne un "omiyage". Son « omiyage » est un billet de 5000 yens!! Bikkuri! Il dit quelque chose à propos du monsieur sur le billet, un auteur Higuchi Ichiyo, mais je ne comprends pas tout! Je ne sais pas si c’est une coutume ou pas…(edit: apparemment c'est juste un geste pour m'aider pour mon déménagement car cela coûte de l'argent - et qu'il doit bien m'aimer!)

En retournant dans le gymnase, il y a le club de volley masculin alors je joue un peu avant de rentrer. Douche et déjeuner (cup noodle!). Steve vient me chercher à 14h et il m’invite au Starbuck pour un café et dessert. Sympa! Je suis contente d’avoir pu le voir. Il me rassure sur mes peurs de rentrer en France...(ou du moins, tente!)

J’ai une petite heure avant de repartir sur Sendai. Je retrouver d’abord Akana à qui je donne mes rollers. J'ai un peu honte de l'était dans lesquels je les ai laissés. Mais je ne voulais pas les jeter! Elle est très gentille, et m’offre aussi un omiyage. Quelques photos et je vais dehors où mon prof de sport chéri (!) vient me chercher. Je fais ainsi connaissance avec sa femme t son fils (1 an demain!). Il est trop mimi, mais pleure dès qu’il s’approche un peu trop de moi!! Snif!

Sa femme est adorable! On prends « l’apéro » dehors dans le jardin, puis on dîne à l’intérieur : « taco rice » (d’Okinawa) et soumen (nouille froide, mais dans le bouillon froid, elle a rajouté du thon et du concombre, c’est bon!). En dessert mocchi avec glace au césame. Miam miam! On papote, ils me montrent des photos de la naissance et de leur voyage de noce en Europe. Ils me gâtent d’Omiyague : une « tapisserie » de Tanabata, un porte-téléphone portable en forme de kimono, une petite déco de Neputa et une déco typiquement Japonaise! Heureusement que j’avais prévue un autre carton! C’est léger mais ça prend de la place! Je passe une excellente soirée. J’espère vraiment rester en contact avec ce prof! Il m’a dit qu’ils m’enverraient leur fils en « home stay » lol . Ils me ramènent à la gare de Sendai vers 9h30 et suis à 11h chez moi. Pas couchée avant 1h cependant car j’écris une lettre pour chacune des filles du hand, fait mon dernier carton, etc!

Aucun commentaire: