vendredi 21 août 2009

Mardi 4 août - school bye bye ;(

Je me rends au hand de bonne heure et profite bien du dernier entrainement, entre shoot et keeper. On finit avec mon farewell game. Quand je joue un jeu, ce qui est rare, je suis keeper ou post position, alors que là j’étais à 45 degrés à gauche! Je n’ai aucune technique alors je faisais un peu n’importe quoi, mais j’ai fait des passes décisives et j’ai fini par marquer un but, ouf! L’honneur est sauf. Dernier « shumoku » où je remercie les filles. On m’offre un ballon de hand signé par toute l’équipe! Ureshii!! C’est marrant j’y avais rêvé de ça aussi! Ça me fait plaisir. Puis les filles de 2ème année me font une petite danse en chantant les Champs Élysées en Japonais!! Trop mimi!! ;) Je donne mes lettres aux filles. Dernière photo d’équipe.

Je retiens mes larmes en disant au revoir brièvement au prof puis aux filles. Mon prof chouchou #2 me demande de dire au revoir aux garçons, qui n’étaient pas là le jour de mon speech…

Petit tour dans la salle des profs : Ikue est là mais en meeting…snif, j’aurai aimé lui parler. Je laisse un petit mot à 2 profs. Puis finalement je pars avec 2 profs au yutarien! Sachant qu’il reste habituellement longtemps, nous prenons notre temps et y restons une bonne heure! On papote on papote! (avec Yukari hein! prof chouchou #2 est chez les hommes!). Trop agréable! Puis nous allons dans un resto à côté, Matsumara, un genre de family restaurant mais avec menu japonais : je mange sardines sur un bol de riz, et un petit bol d’udon! Miam miam! Et on se sépare sur le parking. Là je ne peux retenir mes larmes. Je souffle un coup et c’est reparti, on se reverra, ne!

Yukari me redépose au lycée. Je vais à la poste pour les prévenir que je débarquerai demain avec plein de valises!! Mais aussi pour demander si il y a bien une réduction si j’ai 10 paquets. Ils ont l’air de dire non…hummm…je me prends la douche en rentrant!! Tsuyu n’est pas finie! Je traîne un peu jusqu’au volley. Mon dernier (encore!) entraînement. On s’arrête 15 minutes avant la fin. Les filles ont fait un montage avec photos et mesages! Trop cool! Dernier remerciement et au revoir, je hug tout le monde et repars…sous la bruine…qu’est-ce que je déteste les aux revoir… ;((

2 commentaires:

Naoko a dit…

AH... cela m'impressionne beaucoup. Dans ton coeur, cette équipe exite toujours même si le Japon est loin de la France! Merci pour une bonne histoire.

Nat a dit…

Merci Naoko!