mardi 1 septembre 2009

18, 19 août – Sado

On prend donc le ferry à 6h du mat après un lavage rapide dans les toilettes du ferry terminal. Je me sens super cracra après 48h de voyage! Je reste en partie sur le pont du ferry, à regarder le soleil se lever. En chemin il y a une annonce pour dire qu’il y a des dauphins! On le voit sauter, trop fort!

On arrive vers 8h30, il fait encore un temps magnifique et une chaleur à crever! Mais j'ai interdiction de me plaindre après le temps pas terrible à Hokkaido!

On prends des infos : camping, que faire, etc. Je suis super déçue car aujourd’hui est le dernier jour du très fameux festival organisé par Kodo, LE groupe de taiko japonais (qui s’entraîne sur cette île et c’est pour ça que ça m’est venue en tête d’y aller). Mais c’est au sud de l’île, qui est beaucoup plus grande que je ne le pensais, et cela ne dis rien à Yoshi, donc tant pis. On reste dans le centre aujourd’hui et irons demain dans le sud pour quitter l’île…

Bref, on prend donc le bus pour Sawata, au centre-ouest de l’île, où se trouve un camping au bord de la plage. Le bureau est tout ouvert, mais il n’y a personne! On s’installe donc et laissons un mot. Pour une fois qu’on s’installe de bonne heure ET il y a un grand soleil, on peut enfin mettre nos affaires à sécher!

On prend le bus pour Aikawa, un tout petit peu au Nord : on peut louer des vélos (électriques, pas le choix!) à l’office du tourisme, de midi à 17h (heure de fermeture). C’est parti. On commence d’abord par aller vers une ancienne mine d’or, très bien à visiter. Il y a des robots pour nous montrer tout le fonctionnement de la mine, et un petit musée, ce fut très intéressant. On a mangé dans le coin, puis on a continué à se balader le long de la côte. C’est très vallonnée alors finalement la petite aide apportée par le vélo n’est pas de refus, mais j’essaie de ne pas trop l’utiliser quand même! On passe une très bonne après-midi et nous rentrons juste à temps pour un plouf dans la mer avant de regarder le coucher de soleil. J’apprécie la douche froide du camping! Le bonheur même! Nous dinons tranquillement avec nos amies les araignées, je bouquine au clair de lune en regardant des enfants faire des feux d’artifice sur la plage. Et encore une fois, dodo à 21h30! (j’vous jure ces vacances!).

Je dors très bien, et on se lève tranquillement vers 6h. On remballe tout sous une petite bruine qui heureusement ne dure pas. Marche dans l’eau. Dommage que les plages au Japon sont plutôt cracra. Enfin cela reste agréable.

On prend le bus à 8h30 pour Mano. De là pareil, on loue un vélo pour la matinée. La dame de l’info touriste est super gentille. On peut y laisser tous nos bagages et partir tranquille. Le soleil est revenu et il fait super chaud. On fait un tour sur les hauteurs pour voir divers vieux temples. C’est beau mais on se fait bouffer par les moustiques et on aurait aimé se baigner en fait! On fait 3h de vélo. On mange une bento à l’arrêt de bus avant de monter pour Ogi. Le bus est plein de collégiens (mais c’est les vacances, qu’est-ce qu’ils font là?!!) et on reste debout un moment! Dur dur! La route est belle.

Je demande quand même pour le taiko. Ah mais c’est trop tard! Bouuuhh. Il y a un endroit avec comme un musée, des workshops etc, qui est ouvert aujourd’hui mais c’est loin et il n’y a pas de bus. Bon bah tant pis. On va quand même faire l’attraction d’Ogi : taraibune, une sorte de tonneau qui set de barque. C’est impossible à manier, mais je m’en sors mieux que Yoshi! Lol je tournais en rond sur place mais j’ai fini par avancer aussi! C’était marrant.

On marche un peu dans les environs. C’est vraiment désert! Et il n’y a pas grand-chose. Alors on attend notre ferry, à 17h. Je reste sur le dock à regarder le coucher de soleil et lire, jusqu’à ce qu’il fasse trop froid.

On arrive à 19h40 à Naoetsu. On marche une bonne demi-heure pour la gare, mais devant attendre notre train pour Nagano une bonne heure, on cherche un endroit où manger (ce n’est pas une mince affaire, c’est assez glauque, il n’y a personne! C’est loin d’être Sendai!).

On arriver à presque minuit à Nagano. Les parents de Yoshi viennent nous chercher à la gare. On a droit à presque un autre repas, et une vraie super douche!! Trop bien! :)

Cliquer sur la carte pour voir les photos!

Aucun commentaire: