mardi 1 septembre 2009

Mercredi 26 août - Bye bye Japan

J’avais mis le réveil à 4h15 mais en fait je ne dormis pas vraiment et j’ai fini par me lever avant. une lonnnngue journée m'attends! Je remballe tout, prends un café et on part à 4h40 pour prendre le premier train à 5h03. Un changement, c’est long. On arrive à 6h40 à Narita. Mon avion est à 9h du terminal 2, Yoshi à 12h du terminal 1, donc il vient avec moi.
Dès la sortie du train il y a un contrôle des passeports. On me demande « c’est une guitare »? oui. Ok merci, merci. « o, nihon-go jouzu desune »!! (votre japonais est très bon) ça me me manquer de ne plus entendre ça! Lol Queue pour les bagages, j’ai 21.7kgs (20 autorisés) mais ouf, on ne me dit rien. Et je remplis un papier pour ma guitare qui part en tant qu’objet fragile. On a un peu de temps alors on va prendre un p’tit dej, japanese style bien sûr, une p’tite dernière! Puis à 8h Yoshi me laisse à la douane. Bye bye. Je suis forte je ne pleure pas, je me retiens… je rends mon « Allien card ». Je quitte le Japon, je n’en reviens toujours pas…

Premier vold d’1h45 pour Seoul. On nous sert carrément un vrai repas! Mon voisin prend de la bière, à 10h! Je suis à l’hublot, mais au niveau de l’aile…j’ai bien failli rater le Mont Fuji!! Mais ouf, j’ai aperçu le sommet à travers les nuages!

Je ne me sens pas très bien, j’ai mal aux oreilles en plus. Je n'ai pas beaucoup d'atente à Séoul et je le passe sur l'ordi (j'le connais cet aéroport maintenant!). Le vol pour Paris dure 11h10 et me semble interminable. Il n’y a pas de nuit en fait, alors je ne suis pas particulièrement fatiguée. Je regarde des films entre 2 repas et enfin on arrive, il est 18h en France (1h pour moi).j e trouve toujours que c’est le bordel le passage des douanes ici, mais c’est rapide. Par contre mes bagages sont les derniers à arriver!! Et ma guitare est portée à la main! :p Papa m’attend à la sortie! Trop contente!! On rentre en voiture dans les légers bouchons de retour de boulot (ça va, c'est encore les vacances en France!). Et retour à la maison, après 2 ans! Je retrouve ma chambre presque inchangée. Et je retrouve ma faim pour ça:

Je me sens un peu bizarre, tristesse et joie mélangée...Et puis je suis tellement fatiguée que je me couche à 22h et dors illico sans trop réfléchir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

attention miss tu as une mini-tête de japonais inséré dans le cou hu hu hu ^^
joo