mardi 1 septembre 2009

Lundi 17 août – en route pour Sado

On aurait dit un camp de réfugiés dans le ferry tellement il y avait de monde!! Fin de « Obon » oblige, tout le monde rentre je suppose! On était un peu les uns sur les autres. À 22h15 les lumières s’éteignent et je dors plus ou moins bien jusqu’à 4h15 : petite musique douce et lumière s’allumant doucement. Arrivant à 5h, à Hachinoe, il n’y avait pas encore de bus, et Yoshi nous oblige à nous rendre à pieds à l’arrêt de bus pour Sendai! Arrgh, 1h30 de marche avec 3 pauses!! Dur dur!

On arrive à midi à Sendai et là encore on étudie pour la suite : finalement Andrea va nous quitter là : elle dormira à Sendai et ira à Kyoto le lendemain avec son JR pass. Nous on prends le « 18 kippu », un ticket avec 5 « entrées » pour les trains JR valable sur 18 jours, et jusqu’à 5 personnes. Pas mal comme principe. Mais voilà ce qu’on doit faire pour traverser le Japon d’Est en Ouest! 4 trains, 6h!

Andrea a pris le train avec nous jusqu’à Yamadera (que je lui ai conseillé!). J’aime bien cette ligne de train, dans les montagnes. Je suis contente de quitter Sendai par là, mais j’ai quand même un petit pincement au cœur…
J’appréhendais un peu mais finalement le trajet est très bien passé : chouette paysage, lecture, dodo…

On dîne dans un conbini au milieu de nulle part. Repas le plus infect que j’ai mangé au japon! :p

Finalement on arrive à 20h à Niigata. Il s’avère qu’il y a encore un ferry pour Sado, mais Yoshi ne le sent pas et préfère dormir de ce côté, près du ferry terminal! Et nous voilà mettre la tente dans un parc (pas n’importe lequel « multipurpose park »!) près de la rivière. Bon je n’ai pas très bien dormir car c’était assez bruyant (passage de bateaux de pêche!) et j’avais peur que l’on vienne nous virer car je doute qu’on ait le droit de mettre une tente n’importe où au japon! Mais non, personne n’ai venu! On s'est levé vers 4h pour prendre le premier ferry à 6h. Pas mal notre campsite!

Aucun commentaire: