Réveil à 5h ce matin là pour prendre à nouveau l’avion, cette fois direction Bohol. Pour une fois il n’y a pas trop de trafic à Manila! Toute la famille de Jordan est présente, en plus des envahisseurs!
Nous arrivons vers 8h à Bohol, sous des trombes d’eau. C’est déprimant! Ça a l’air tellement joli mais avec ce temps...nous restons dans une villa qu’une tante de Jordan, travaillant dans une agence de travail, a trouvé. C’est une belle maison en bord de mer. On nous sert un petit dej quand on arrive. On prend possession des lieux. Les chambres sont petites et le plafond bas! Je partage ma chambre avec Nina et la copine de son frère. On traînasse toute la matinée. Je fais une ballade sur la plage avec Jojo et Roro, sous la pluie. Il y a plein de coquillages, des étoiles de mer, des oursins, des crabes. Des vrais gamins qui s’accroupissent tous les 2 mètres pour regarder par terre. Nous déjeunons dans la villa. Puis le propriétaire nous emmène en van pour visiter Bohol, vu qu’il pleut toujours autant. On fera plusieurs arrêts :
- Une église (bien sûr!), la 2ème plus vielle des Philippines (Baclayon chruch)
- Un petit magasin en bord de route ou on peut y voir les fameux petits singes, tarsiers. Ils sont trop mignons avec leurs gros yeux et leur tête qui tourne à 180 degrés! La dame m’en a mis un sur la main, ses pattes sont toutes douces, c’est agréable. Je l’aurai bien caressé mais on n’a pas le droit de les toucher.
- Direction ensuite les fameuses « chocolate hills », formation géologique intéressante. Des milliers de petites collines provenant des fonds marins donc sans végétations. Durant la période sèche (censée être dès décembre d’après le lonely planet), l’herbe sèche et devient marron, d’ou leur nom.
On a fini avec un arrêt dans LE centre commercial de l’île ou on a acheté, entre autre, de l’alcool pour nous faire oublier la pluie et faire revenir le soleil!!
Sur le chemin du retour la pluie s’est arrêtée, et après le dîner on a pu commencer à voir des étoiles!
Je me lève vers 9h après une très bonne nuit de sommeil, la meilleure depuis mon arrivée aux Philippines! Le ciel est un peu couvert mais le soleil fait des apparitions!! Après un petit déjeuner rapide, nous nous préparons à partir en bateau. Romain et moi sommes les premiers à nous y rendre et on s’amuse à plonger et nager autour du bateau pendant une bonne heure, le temps que tout le monde soit là. Enfin on part direction une île mais malheureusement la mer est trop agitée pour s’y rendre donc demi-tour vers une jolie plage. On nage encore pendant des heures avec nos masques et tuba. C’est magnifique, très coloré, Romain me montre même un Némo! Puis on échoue sur la plage. Jordan nous montre comment faire des balles avec 2 feuilles de cocotier. Les miennes ne tiennent pas mais les siennes sont chouettes! On ramasse des coquillages, on crame un coup au passage et on rentre. Je serai bien restée plus longtemps.
De retour vers 14h, nous déjeunons puis passons l’après-midi tranquillement à la plage. Il recommence à pleuvioter. Je bouquine, écrit. À 9h presque tout le monde se couche et je ne tarde pas à les rejoindre! Du coup je suis complètement réveillée à 5h et finit par le lever à 6h, parfait timing pour regarder le lever de soleil sur la mer...c’est calme et apaisant. On doit partir vers midi alors on profite de la plage une dernière fois avant de prendre une douche et tout ranger. Bien sûr le temps est magnifique ce jour là! Décidément! Et notre avion aura 2h de retard, quoi de plus frustrant d’attendre enfermé dans l’aéroport alors que nous aurions pu rester 2h de plus à nous baigner...Et puis ce départ est aussi signe de la fin des vacances pour moi...
Bohol |
2 commentaires:
Rigolo ces petits singes. Tu as le droit de les avoir sur toi mais pas le droit de les toucher. Curieux, non?
même remarque que ta moune :p.
sympa les étoiles de mer ^^
Enregistrer un commentaire