Départ au petit matin donc pour Tokyo dans un beau bus de la ligne « sakura » (un signe?!). Le trajet se passe bien, il y a de la place dans ces bus et on fait 2 pauses sur des aires d’autoroute. Je pique-nique au soleil. Arrivée vers 2h30 à Shinjuku j’ai la surprise de constater que 1. Il fait super bon ( !), enfin comparé à Sendai. Et 2, les cerisiers sont déjà en fleurs !! Vu que c’est la première fois que je suis à Shinjuku alors que le ciel est bleu, je décide de me rendre d’abord dans les buildings du gouvernement pour y voir la vue. Mais non décidément, toujours pas de mont Fuji en vue. Je me demande si on peut vraiment le voir de Tokyo !! M’aurait-on menti ?! Je me ballade un peu dans le petit parc à côté et comme les japonais, je prends quelques photos (et ce ne sera que le début !). Ça sent vraiment le printemps, j’ai le sourire aux lèvres !! Ooops, je ne vois pas le temps passé et il est déjà presque 4h quand j’appelle Grace. Je la retrouve à la station près de chez eux. Heureusement qu’elle est venue me chercher car je ne me souvenais plus du tout du chemin ! On papote en buvant un verre de vin et à 19h on ressort quelque part (j’ai suivi bêtement ! pas loin de Shibuya) pour retrouver Oliver et une de leurs amis. Nous allons dîner dans un petit resto mexicain et mon dieu qu’est-ce que je me suis régalée !! Je réalise que je mange Japonais tous les jours. Certes j’adore ça, mais un peu de changement ça fait du bien !! Ce resto ne paye pas de mine, mais il est super bon. Il faut réserver même en semaine pour avoir une table. Soirée sympathique et je passe une très bonne nuit.
Le lendemain je me réveille tranquillement. Prends un petit dej rapide avec Grace et pars vers 10h30 direction Ueno Park, LE parc de Tokyo pour voir les sakuras. C’est rigolo j’y étais il y a exactement 2 ans! Je savais que sakura et hanami (pique-nique sous les cerisiers) étaient importants ici, mais je ne m’attendais pas à autant de monde (pour un jour de semaine !). C’est impressionnant! J’essaie de vite fuir la foule vers une partie plus isolée du parc. C’est bien agréable. Je passe ensuite dans la rue marchande de Yokochou, sorte de marché aux puces. Grace m’a conseillée un poulet roti avec pomme de terre. Pareil, je n’ai pas mangé de poulet roti depuis une éternité et c’était délicieux!! et ça sent bon!! Je me fais plaisir avec de l’ananas frais comme dessert puis je reprends le train pour Shinjuku pour me rendre au parc de Shinjuku-gyoen, également conseillé par Grace et Oliver. Je n’y étais jamais allée alors parfait. Bien sûr je me perds un peu en chemin! Mais du coup passe par un sanctuaire nommé dans le lonely planet (Hanazono-jinja). Puis j’arrive au parc, dont l’entrée est payante (200 yens). C’est un beau parc aves des grands espaces, plein d’espèce de sakura et autres plantes. Il y a même un jardin français avec des allées de platanes et des rosiers (pas encore en fleurs cependant). Je fais une bonne ballade.
Je continue mon tour de Tokyo en allant à Shibuya, ceci pour rendre visite à ma tante. Je me perds complètement en chemin !! On m’indique n’importe quoi, ou bien on me dit "je ne sais pas". Après plusieurs appels ouf j’y arrive ! Ma « cousine » (issu issu issu issu de germain ?? suis perdue !) était là aussi, c’était sympa de papoter ensemble. Je suis partie vers 8h. Affamée je me suis arrêtée dans un Yoshinoya pour dîner. C’est une chaîne de resto spécialisé dans le gyudon (plat à base de bœuf et ognons) que m’a fait découvrir Yoshi en décembre dernier. On mange au comptoir alors c’est rapide et je ne me sens pas seule (car je suis entourée d'autres businessman solitaires!). Je retourne ensuite chez G&O. J’aurai ainsi fait le tour de Tokyo, les 35 km de la Yamanote line !!
Vers 10h30 il est temps que je parte attraper mon bus de nuit ! Bien eu peur de ne pas le trouver ce bus ! Après avoir traversé la gare de long en large et en travers j’ai fini par le trouver et c’est avec soulagement que je m’installe "confortablement" dans le bus de nuit ! Suite au prochain épisode !
3 commentaires:
Ici, le temps commence à peine à se réchauffer... chanceuse!
rolalalala ceest dinnnngue tout ce monde sous les sakura! HUHU on se croirait sous la tour eiffel un 31 decembre! En tout cas cest magnifique!
Effectivement, c'est très... sakura en fait !
LOL Bon aller je continue la lecture !
Enregistrer un commentaire