dimanche 4 mai 2008

Ma rando du dimanche!

Et oui je suis passée au cran du dessus! Pas de foot aujourd’hui, et j’ai pas d’amis (snif!) alors après maintes hésitations (il faisait très gris et légère bruine), j’ai décidé de retourner vers nanatsumori et explorer les autres montagnes. Je suis partie à vélo mais à une intersection au lieu d’aller à gauche vers sasakura yama je suis allée à droite vers les autres montagnes. Je trouve le point de départ assez facilement, ne réfléchis pas trop sur quelle direction prendre et j’attaque la première montagne, Matsukurayama. Il est alors 11h. Il y a plein de panneaux, le chemin est clair (mais bien pentu ! contente de la présence de la corde !) et j’arrive au sommet assez rapidement (mais en respirant comme un bœuf !).
Bon bah d’après mes souvenirs du plan il y a une petite boucle, alors je décide de continuer vers la 2ème montagne, Nadekurayama. Sauf que là les panneaux ont disparu !! Je suis le chemin principal. Ça monte, ça descend. C’est sympa, assez dur mais ça va, il y a plusieurs intersections sans panneaux, mais je fais au feeling. Je finis par croiser quand même 4 personnes retraitées sur mon chemin (qui sont surpris de me voir seule). Et enfin j’arrive au sommet de la 2ème montagne, il est alors 13h ! Je pique-nique et je continue vers la 3ème montagne, sachant que la boucle pour revenir à mon point de départ est avant celle-ci. Le chemin est difficile. À un moment je me demande même si je suis vraiment sur le chemin car je dois m’accroupir sous les arbres et marcher sur une largeur de 20 cm entre rochers et arbres !! Puis ça descend raide. Je descends à reculons en m’agrippant à la corde ! Mais ça me plaît, ça me donne envie de refaire de l’escalade ! Le seul moment où j’ai lâchée la corde, je me suis retrouvée sur les fesses à déraper sur quelques centimètres alors je ne la lâche plus jusqu’au bout !! En bas de la pente il y a une intersection avec panneaux. Comme cela fait déjà 3h que je marche, je décide de ne pas continuer vers la 3ème montagne et de rentrer (cette fameuse boucle). Le chemin du retour est très facile et je suis à mon vélo en à peine ½ heure !! si j’avais su !

May 4 - nanatsumori: Matsuruyama & Nadekurayama

Je souffle 5 minutes puis quitte les lieux. Je ne rentre pas tout de suite, je vais d’abord vers le lac. Arrgh, ça monte, ça descend, c’est dur ! je suis déçue de ne pas y voir un grand espace vert où je peux m’allonger et me reposer. Je m’assois quand même un petit bout de temps puis je rentre. Pfff, j’ai vraiment du mal encore sur les dernières 20 minutes sur la route 4. J’ai les jambes qui fatiguent! Je me demande au filnal quelle distance j'ai parcourue à la fois à vélo et à pied. J’ai hésité à essayer le bain public qu’il y a juste à côté de chez moi pour me détendre, mais je me suis contentée de ma douche car demain je vais dans un onsen !! (l’excuse !! Je n’ose juste pas y aller toute seule j’avoue, et puis c’est dans ma ville, et si il y a une de mes élèves hein ?!).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quel courage tu as à partir en rando toute seule!! Bravo! Tu es vraiment une fille ETONNANTE!

D&D a dit…

Mdr, t's obligée d'être toute nue dans les bain public? J'aime beaucoup le "et si il y avait une de mes élèves!" hihihi

Sont partis où tes amis du WE?
bisouille!

Mum, c'est une fille étonnante parce que c'est la tienne! Un chien ne fait pas un chat! :p (oops, je me lance des fleurs par la même occasion!)

Anonyme a dit…

Tu m'épates de faire tout ça toute seule!! Je crois que je n'arriverais pas à me motiver pour aller si loin, dans la nature en plus!
Tu m'é-pou-stou-fles!

Nat a dit…

huhu t'es rigolotte Del!
Je dirai plus que je suis inconsciente qu'etonnante! On m'a encore dit qu'il y avait des serpents dans le coin, et même parfois des ours! ooops!
Elté, le contraire m'aurait étonné! hihi quoique j'ai cru comprendre que tu étais devenue sportive! :)

Del j'ai pas des masses d'amis ici et je suppose qu'ils avaient des plans pour le WE, mais j'ai trouvé des amis quand même finalement et je vais raconter tout ça plus tard! :)