Réveil 7h
Départ 8h (en short-t-shirt) à vélo pour Sendai, quelque part sur la rivière Hirose, pas loin du sanctuaire Osaki Hachiman. J’étais surprise de passer devant d’ailleurs car je n’avais aucune idée de sa location quant j’y suis allée en janvier). Arrivée vers 9h (sans me perdre, et en avance !), je vais faire un tour dans le temple à côté, histoire de grimper quelques marches ! les marches pour le temple - vue d'en haut sur la rivière Hirose
De 9h30 à 11h30 : initiation gratuite au kayak. Je m’étais inscrite avec quelques amis (4). Nous étions 8 en tout. D’abord on nous explique comment pagayer et tout puis enfin on va dans l’eau. Il fait super chaud, c’est super agréable d’être dans la rivière. On reste sur une petite portion donc on tourne en rond, on apprend à se diriger, à s’arrêter, etc. Enfin je le savais déjà, je m’amuse donc. C’est super sympa.
À la fin le prof me propose un challenge : passer le petit courant à kayak ! Je dis oui sans réfléchir ! J’étais morte de trouille, je me suis bien fait trempée mais je ne me suis pas renversée !! C’était chouette ! Si je veux faire une journée kayak, il faut que j’aille à Matsushima par contre. Il faudrait que je me renseigne ! Je discute un peu avec une jeune japonaise de 25 ans qui pars en PVT en France en Septembre !! Del, je lui ai dit que tu te ferais un plaisir de la rencontrer et de l’aider dans ses débuts si besoin ! huhu J’ai raison ?! ;) Ça me fait penser qu’il faut que je lui écrive un mail !
Il est midi finalement quand nous quittons les lieux. Et nous marchons jusqu’au parc Nakanose. Il nous faut une bonne heure pour nous y rendre car on se perd un peu (oops !). Mais on a pris un chemin très sympa le long de la rivière, c’était une bonne promenade !
On arrive à 13h au parc, juste à temps pour commencer le match de cricket. Je rencontre Naoko, une bloggeuse japonaise de Sendai à qui j’avais suggéré de venir. Depuis le temps que nous voulions nous rencontrer…Aprem très sympa ! Mais vous savez quoi, j’ai vraiment du mal à parler français c’est horrible !!! C’est toujours l’anglais qui me vient en premier !!! Enfin en tout cas Naoko, c’était un plaisir de te rencontrer ! また、あいましょう!(Enfin pour revenir au cricket, quel plaisir de jouer sur un terrain sec ! et sinon c’était vraiment la chance du débutant que j’ai eu la première fois car là je me suis fait éliminée direct !)
On a fini de jouer vers 4h30 et je suis rentrée directement car dans la journée, j’avais reçu un message d’une Mamasan me proposant de rejoindre l’entraînement de volley de son mari. J’ai donc foncé chez moi, pris mes affaires, arrivée au gymnase à 17h45 ! J’ai battu tous mes records de rapidité je crois !! J’ai joué une bonne heure. Sachiko m’a donné plein de conseils. C’était chouette. Ils m’ont gentiment invitée à manger chez eux, un repas en famille, sushis et bière.
De retour chez moi vers 10h30. Même pas fatiguée d'abord!
3 commentaires:
Ma soeur est folle...
Aucun problème pour la fille qui vient en France, donne lui mon adresse email si tu veux. bisous!
quoi? tu perds ton français? Rha la la la la, ça va pas bien, faut que tu fasses d'urgence un stage "retour aux sources!" :D
Slt Nathalie!
C gentil d'avoir écrit à propos de moi! Je me suis bien amusée grâce à toi à ce moment-là!BISOUS Naoko
Enregistrer un commentaire