Comme je vous l’ai dit, maintenant c’est la semaine des exams. Toujours pas de clubs...je sors donc plus tôt que d’habitude du lycée...et je n’ai rien à faire!!! Alors je fais la tournée des magasins! Mais pour des choses utiles :
Par exemple, Cairnz home pour faire un double de ma clé de vélo. Mais on me dit qu’ils ne peuvent pas faire de double de clés de vélo (ou de voiture). Arrgh! Donc je n’ai pas intérêt à perdre cette clé maintenant! La fille m’a parlé de voir avec le magasin où j’ai acheté mon vélo (mais je ne suis pas trop sûre pourquoi). Enfin était là, j’en ai profité pour acheter de l’huile pour mon vélo (ah c’est agréable quand ça ne fait plus "squick squick" à chaque coup de pédale!) et un spray perméabilisant (j’espère que c’est efficace! Par chance, je n’ai pas encore testé! Bien qu’il fasse gris tous les jours, il ne pleut pas, du moins, pas en journée! Youhou!).
J’ai également enfin acheté une bouteille de 2L d’eau! Je suis prête pour le prochain tremblement de terre! Enfin il me faudrait peut-être plus de nourriture qui se garde que je puisse manger froid...
Je voulais également acheter une nouvelle pile pour ma montre. Et là on me répond qu’ils ne peuvent pas réparer ma montre. Kezako?? Une pile, c’est pas universelle?? Je n’ai pas eu de problème à Toronto!! Cela fait plus d’une semaine maintenant que ma pile est morte. Bon finalement je commence à m’habituer à ne plus avoir de montre au poignet. Au lycée il y a des pendules partout, et autrement je regarde mon portable. Mais quand je suis à vélo, c’est plus vite fait un coup d’oeil sur la montre! J’ai demandé à un prof aujourd’hui et il m’a trouvé un magasin à Sendai où je devrais pouvoir trouver ma pile...affaire à suivre...il m’a dit sinon d’acheter une autre montre pas chère, comme souvenirs du Japon! J
Autrement, l’autre jour je suis rentrée directement et quelques minutes après j’ai un coup de fil de ma prof de japonais : "allume la télé, il y a l’équipe de hand du lycée!" Je me précipite donc sur ma télé!
Roooohhh, c’est eux, oh, je me vois! Hihi Bon je ne comprends pas grand chose cependant. Mais il me semble que c’était un reportage sur la manager de l’équipe. À la fin de la 2ème vidéo : la prof de français voulait prendre une photos de nous alors j’avais demandé aux élèves de "poser" pour la photo et le caméraman en a profité aussi, alors je me suis écartée! (C’était après le match des filles). Enfin c’était triste sinon, on la voit pleurer très fort après la défaite de l’équipe. Elle avait fait un bracelet pour chaque membre de l’équipe, etc. Elle est très impliquée. Ma prof de japonais a enregistré le reportage alors il faudrait qu’on le regarde ensemble.
Sinon dans mon école à Sendai, c’est habituel. Je participe à l’entraînement du « bunkai » mardi après les cours. «Mon élève » était absent alors j’ai fait le vrai entraînement en courant des 100 mètres et en faisant du saut en longueur! C’était chouette (qu’est-ce qu’ils sont rapides ces élèves!), mais par contre je me suis « déchirée » le muscle de la cuisser hier, heuseusement la douleur est passée (presque)!
Quant aux journées elles-mêmes, elles étaient un peu longues...pas de sport cette fois-ci (à part un peu de badminton ce soir)...mais pour m’occuper, une prof d’anglais m’a fait faire ses examens pour ses élèves de 3ème année! Hihi c’était rigolo. Bon je n’ai pas pu tout faire (genre traduire du japonais en anglais) mais j’ai fait ce que j’ai pu, ou plusieurs fois je suis allée la voir pour qu’elle m’explique ce que je devais faire. Je n’ai pas encore le résultat! ;)
Les filles ont bien réussi mon exam de français, ça me fait plaisir. Elles se souviennent enfin du verbe être et avoir! Il serait temps! ;) oh tiens voilà un exemple de traduction en français d'une phrase que j'avais écrite en anglais de la part de la prof (j'ai bien dit la Prof!): « Paul et Marie se retrouvent à dimanche dix heure quatorze-cinq. » qui dit mieux? ;)
J’ai aussi vu comment l’exam d’anglais se passait en restant dans le couloir. Ma voix était diffusée dans toutes les salles de classe, quelle horreur!! ;) Je ne sais pas encore les résultats. N’empêche que dans l’ensemble, je trouve les contrôles assez faciles et pas prise de tête. Je veux dire dans la manière de répondre, c’est très court, souvent du QCM ou des phrases courtes alors c’est super rapide pour les profs de corriger. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des longues compositions à faire (quand je repense aux dissert d’histoire, de français ou même en anglais que je faisais!).
Demain est le dernier jour d’exams. Je nne vais pas au lycée dependant. On m’a donné ce jour en congé car je vais devoir travailler le samedi 5 juillet. La semaine prochaine, retour à la normale!
3 commentaires:
oui, je suppose que le riz cru, en temps de tremblement de terre, c'est pas génial génial... fais bien des réserves, quand même :p
C'est bien les exams, comme ca, on peut dejeuner ensemble et papoter !
A bientot j'espere, Nat, contente de t'avoir vue aujourd'hui !
oui "papa padawan" ;)
Oui Flo, ça m'a fait plaisir! mais c'était exceptionnel que j'ai un jour off en semaine! la prochaine fois, on déjeune à Shiogama hein?! :)
Enregistrer un commentaire