samedi 26 juillet 2008

Je suis en vacances!

Yeah! Moi qui croyais m’ennuyer à mourir pour mes derniers jours: il y avait cours le matin seulement, et l’après-midi, les clubs. Mais il y avait un tournoi de hand donc pas de hand. Et, et bien pas du tout. On m’a rajouté des cours dans les matinées. Ce matin je suis même allée dans un cours de 3ème année. Quant aux après-midi, j’ai dû travailler sur des speeches encore de quelques élèves. Encore une fois, la Pf m’a dit fais ça, ça, blablabla et je n’avais pas trop le choix de dire non. Je le fais pour les élèves, pas pour elle!! J’ai bien cru l’étrangler plusieurs fois ces 3 derniers jours!! Mercredi je suis restée 2h avec une élève à travailler sur son speech. Ça se passait très bien, mais vers la fin la prof est venue mettre son grain de sel et grrrrr…du coup ça s’éternise. Hier rebelote, on finit avec cette fille, et j’attaque avec une autre.

Quant à hier, il y avait l’assemblée de l’école (et non pas cérémonie de clôture car le trimestre n’est pas fini!) à 14h. 1h de remises de diplômes de sport et de blabla. Puis cette fois je devais travailler avec des filles pour leur sketch. Je suis contente car elles ont passé le premier round (par vidéo). Elles répètent, très bien. Et puis après la prof revient, en disant qu’il faut travailler le décor aussi…là on se fait la guerre!! La scène se passe à l’école, et elle me dit que l’élève veut porter un yukata. Alors je dis c’est débile, elle joue le rôle d’une élève japonaise qui finit son devoir d’anglais, il faut qu’elle porte son uniforme scolaire…no no, costume important, yukata wear. Je parle avec l’élève en question qui me dit pas du tout, j’ai jamais dis ça, je vais porter un uniforme différent de celui du lycée, mais un uniforme scolaire. Donc quand la prof reparle de yukata, je dis mon opinion. La prof s’entretient en japonais avec l’élève en disant que je n’y connais rien!! Alors là ça m’a mise assez hors de moi!! Franchement je lui parle en anglais et elle parle en japonais de moi, devant moi à l’élève en disant que je n’y connais rien!! Arrrghhhhhhhhh….enfin à nous 2 avec l’élève, on a gagné la bataille...enfin après ça la prof a voulu que les filles répètent encore une fois, avec le décor cette fois. J’ai proposé encore pas mal de petits changements dans leur sketch et ça a de plus en plus d’allure. La « compétition » est le mardi 5 août. Et puisque je suis une bonne prof qui se dévoue pour ses élèves (!), j’irai les voir et j’irai surement au lycée la veille ainsi que ce lundi pour les répet. C’est surtout que je ne fais pas du tout confiance à la prof!! J

Donc ce n’est qu’après 5h que j’ai été libérée. J’avais été invitée à joindre le club de cérémonie de thé, de 15h à 17h, mais je n’ai pas pu…j’avais besoin de me défouler alors je suis allée courir 1km dehors avec une fille de l’athlé: 4min30, j’étais morte!! Et le prof veut que je vise 4 min!! La dernière fois le prof s’occupant du club (le prof de sport avec qui je parle beaucoup en anglais), m’avais demandé de parler aux élèves à la fin, en anglais (genre juste bon boulot, bon courage pour la suite…). Aujourd’hui il m’a dit de parler en japonais! Hein quoi? Alors j’ai dit quelque chose du genre: « vous avez eu de la chance avec le temps (sous-entendu pas de pluie, pas aussi lourd que la dernière fois), je n’ai pas vu l’entraînement aujourd’hui, mais bon boulot, bon courage pour demain ». tous les élèves étaient super surpris de m’entendre parler, ils étaient tous « waouh, sugoi » et m’ont applaudi quand j’ai fini!! Hihi Le prof a ensuite reparlé en japonais disant quelque chose du genre que l’anglais est important et qu’ils doivent venir me parler, etc.

Donc voilà! Suis en vacances!!!!!!!! Les élèves et les autres profs ne le sont pas!! Crazy! Ils ont les clubs, et j’ai aussi l’impression que tous les élèves ont encore des cours tous les matins de la semaine prochaine…bizarre…!!

Mon programme: WE à Shichigahama, quelques jours à Aomori avant de revenir à Sendai pour une petite semaine puis direction Toronto! yeahhhhhhhhhhhh

3 commentaires:

elPadawan a dit…

je te soutiens pour le "c'est débile un yukata, là". Bon courage :)

Anonyme a dit…

Tu m'impressionnes beaucoup, t'as l'air de super bien te débrouiller en japonais, tu comprends plein de chose (les inepties de cette prof entre autres) et puis t'arrives à faire des longues phrases! Ca marche bien tes cours on dirait!

Dis, je suis en train de lire un livre intéressant de Tetsuko Kuroyanagi qui s'appelle "Totta Chan - la petite fille à la fenêtre". Elle raconte son histoire dans une école très atypique dans le Tokyo des années 40, tu connais?

Nat a dit…

mouais les longues phrases c'est pas encore gagnée! huhu mais c'est vrai que je commence à me débrouiller. mais après je rencontre d'autres étrangers qui parlent vraiment bien et alors là je me rends compte que je suis vraiment nulle...bouhhh!

non je ne connais pas le bouquin dont tu parles! je crois que je vais me faire une liste de bouquin à acheter au Canada! :)

je file au lycée retrouver mes p'tites étudiantes! J'espère ne pas trop voir la prof!! huhu