dimanche 3 août 2008

off to Aomori

écrit avant mon départ, mais pas eu le temps de posté! :)
Je suis prête à partir: billet de bus en main, auberge de jeunesse réservée (j'ai appelé toute seule comme une grande, en japonais, trop fière de moi! J'espère que je vais bien avoir un lit! huhu). J'ai beaucoup de chance car à l'origine, Tomoko devait venir la semaine prochaine dans ma région, on devait se retrouver à Aomori pour le festival de Nebuta, puis elle serait venue avec moi à Sendai pour Tanabata. Mais on ne trouvait pas de logement à Aomori (festival oblige), c'était assez compliqué donc elle annulé. Cependant, je tenais vraiment à aller voir le festival, à voyager un peu au japon avant de partir au Canada. Je discutais avec une autre prof de mon école à Sendai, qui me disait qu'elle allait voir sa famille à Aomori le 28 juillet. Et puis de fil en aiguille, elle m'a finallement proposée de rester chez son frère, qui habite à 20 minutes en train d'Aomori. Et puis du coup elle reste plus longtemps. c'est vraiment gentil!! Je la retrouve donc ce soir. Puis je vais vadrouiller 2 jours toute seule (histoire de visiter le coin quand même) avant de retourner chez eux! yeah!

Lundi je suis bien allée au lycée. La répet s'est fait sans la prof! ouf! Mais avec une élève encore absente alors ça c'est moins cool. J'ai passé l'après-midi à papoter avec 2 profs (comme quoi il bossent vraiment dur! huhu), en anglo-japonais avec un dico sous la main. C'était chouette! Et puis j'ai fait 40 minutes de tennis aussi, sur un terrain mouillé dans la chaleur humide! Un prof m'a aussi dit que je pouvais utiliser la piscine pendant les vacances car les élèves ne l'utilisaient pas. Je ne me le suis pas fait redire deux fois. Mardi matin, avant mon départ, je suis allée nager, c'était fort agréable!

Me voilà de retour d'Aomori. j'ai des tonnes de choses à raconter! Si je suis rentrée aujourd'hui (dimanche) c'est parce que je jouais avec mon groupe de taiko dans le festival de la ville!! Mon premier festival. Il y avait pas mal de monde, j'étais nerveuse!! ;) Je n'ai pas vu grand chose du festival, sauf la fin, après nous: danse traditionnelle que tout le monde pouvait joindre.

Quant au taiko, pas de photos de moi (personne n'ai venue me voir finalement! Mais il y avait une prof du lycée! ooops!). cependant, je viens de récupérer quelques photos de quand j'ai joué en mai dernier! (un tout petit concert de rien du tout! Il n'y avait presque personne!)



kids group (they are really good!) and part of the "adults" group (well there is "my" ex-student and 2 JHS students)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a un probleme de date, ca affiche le 3 septembre 2008 pour ton post ??

Nat a dit…

waouh j'écris dans le future!! :) Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué! Merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai corrigé! :)