lundi 24 août 2009

Jeudi 06 août

Je dois commencer à être nerveuse intérieurement car je me réveille de bonne heure, et impossible de me rendormir…alors je finis par me lever avant mon réveil, et à faire un chouya de rangement et une machine à laver. Au p’tit dej : salade et sardines pour vider un peu mon placard et frigo! Et je pars à 8h20 pour le stade Grandi à Rifu. Et oui aujourd’hui je rejoins le club d’athlé qui s’entraîne là (où il y a eu la coupe de monde de foot en 2002, c’est pas cool ça?!).

J’arrive juste à temps pour l’échauffement (après 40 minutes de vélo je suis déjà échauffée à vrai dire, et en sueur!!) : on marche et court un tour en passant le bâton de relai! Je tente le saut en hauteur puis en longueur. Je m’amuse un peu à courir, regarde un élève faire du saut à la perche (impressionnant!), et puis pour finir l’entraînement, tout le monde doit courir un 300 mètre, sur la vraie piste d’athlé! Kakkoi! Je cours en 54.17 secondes, et je suis morte à l’arrivée! (mais j’ai battue une élève alors je suis contente! :p). Dernier petit speech et photos du groupe dans le stade.

Et c’est au-revoir à nouveau. Je rentre à vélo avec une des managers très souriante et sympa. Elle peine dans les montées! Lol on se fait klaxonner par les profs en voitures! Bye bye! Je suis contente de ne pas être seule. On se sépare au 7-11 où j’achète une bento que je mange sur un banc plus loin. Mîne de rien il est presque 14h, et je mourrais de faim!

De retour à l’appart, je me lance dans le rangement (des choses qui restent): nettoyage des placards, je remballe ma kotatsu, futon et couvertures, les rideaux du salon, etc. un peu d’aspi…je vais même rechercher des cartons au 7-11 mais ils sont tout petit. Bon finalement je m’en sors pas trop mal. À 5h je souffle un coup sur mon balcon et j’entends la petite musique que j’entends tous les jours à 5h…même ça ça va me manquer…!!

À 19h Ayumi vient me chercher avec sa fille Ruri et nous allons dans un resto d’okonomiyaki. Son mari nous rejoint, cool! Je mange un mocchi-cheese-ika okonomiyaki! Yummy! Ils m’invitent bien sûr et m’offrent un album photo avec ce que l’on a fait ensemble (école élémentaire, hippo, déjeuner, etc. sympa!) et un livre d’enfant écrit en hiragana! ;) Ils sont adorables aussi! Ils me redéposent à nouveau chez moi vers 10h. Au revoir à la famille, et je reste tout sourire! Je deviens forte!


Mais mon appart me parait vraiment vide en rentrant! Je nettoie les placards de la cuisine pour y mettre les cartons demain. Demain vendredi Yoshi arrive le matin. On prévoit d’aller à Nanatsumori mais il se peut qu’il pleuve. Je dois aller à la poste poster ma guitare et mon ordi pour Nagano. À 4h la personne pour l'eau doit venir. Et je dois aller à l’agence de voyage, et aussi acheter des omiyage pour le taiko! Je sens que je vais oublier de faire quelque chose dans la liste!! Bon on verra! Je vais peut-être réussir à me coucher avant minuit aujourd’hui! Miracle!

Aucun commentaire: