lundi 24 août 2009

Pas de club ce matin, mais je ne m’ennuie pas pour autant! Réveil à 7h30. Il fait beau! À 8h30 un prof vient m’apporter un yukata fait par sa mère (car l'autre était beaucoup trop court!). En fait je pensais qu’il viendrait avec elle, mais il est venu seul et il n’est même pas rentré! J’ai pu donc finir de ranger tranquillement et écrire des derniers mails avant qu’on m’enlève mon modem (à 9h20!). J’ai eu 5 jours d’Internet gratuit! Cool! Chieko arrive à 10h. Elle a emmené appareil photo et vidéo pour mémoriser les lieux une dernière fois, comme dans nos cours! Puis elle me montre comment porter le yukata (qui est peut-être un kimono en fait!). Le tissu est bof mais en fait une fois sur moi, ça va. On prend des photos étape par étape pour que je me souvienne de comment faire…on verra!

Avec tout ça il est presque midi quand on décide d’aller à la poste! Waouh, j’ai fait mon sport en portant mes 4 valises et paquets (29, 27, 16 et 21 kilos + 10 kilos de livres = 103 kilos pour 2 ans au Japon (et un peu du Canada) pour la modique somme de 52000¥!!

Un mois de loyer qui y passe…avais-je vraiment besoin de ramener tout ça?! Oh oui, je suis assez sentimentaliste! Mais bon je suis quand même fière de tout ce dont je me suis débarrassé! On est presque resté une heure à la poste, le temps de remplir tous les papiers, peser, etc. du coup on meurt de faim et allons déjeuner au kaiten sushi de jusco, suivi d’une glace au thé vert comme dessert. Yummy!
Aurevoir difficile à Chieko, ma maman japonaise…Elle a fait tellement pour moi pendant 2 ans, je ne pourrai jamais assez la remercier. J’espère un jour être comme elle, aider des p’tits jeunes étrangers débarquant en France...

Pour ne pas me tourmenter, je repars directement pour Jusco (encore!) : j’imprime quelques photos et je vais à l’agence de tourisme. Mon billet n’est pas prêt (??!!) alors je dois y retourner vendredi, pfff…je file donc pour Sendai où je retrouve Chi à la banque où travaille Maki. Ce qui me permet de voir ses collègues avec qui j’étais allée à Zao. Puis nous marchons vers Nishi Kouen pour trouver un spot pour s’installer pour le feu d’artifice. Le parc est déjà blindé alors on attend sur le trottoir (45 minutes!) d’Hirose dore que la rue soit fermée à la circulation pour installer nos « blue sheet »! dès que le feu vert est donné, tout le monde se rue! Mais en fait il y a encore plein de places!! Enfin c’était rigolo et on est très fière de nous! Lol

Peu après mes anciens collègues de Mo-Gakko arrivent. Ils ne restent pas très longtemps mais j'ai été contente de les revoir une fois! À 7h il y a un petit concert (seul Michiko savait qui c’était!). Puis Achiko, Miki et Cie arrivent. Et à 7h30 ça commence et … on voit rien, il y a un arbre! Lol ! enfin finalement on voit pas mal quand même, et puis il y a tellement de pauses qu’on discute pas mal et ne regardons le feu qu’à moitié!

À 9h c’est fini et on remballe tout, marchant tranquillement vers le métro. Je parle avec Benoist qui me dit à quoi m’attendre en rentrant en France! Ah bah c’est joyeux!!

En rentrant j’ai réalisé que c’était la dernière fois que je faisais ce trajet à vélo dans ce sens. C’est marrant car la montée je ne la trouve même plus dur en fait, enfin un peu, mais elle se fait facilement…
Comme demain est le dernier jour pour jeter mes poubelles plastiques et papiers, je fais pas mal de tri encore. Mon appat se vide…la fin approche vraiment…et je me couche encore à pas d’heure…

Aucun commentaire: