lundi 24 août 2009

Vendredi 7 aout - last day in Tomiya

J’avais mis mon réveil à 7h30 pour aller chercher Yoshi à Tomiya Jusco mais c’est la sonnerie de la porte qui m’a tiré de mon lit (et de mon rêve bizarre). C’est la tête dans le pâté que j’accueille donc Yoshi!! On papote, on p’tit déjeune par terre (j’ai rangé ma kotatsu!), je fais mon petit échauffement en suivant le programme télé!

Et à 9h30 on part. Première étape, la poste, où j’envoie ma guitare et mon ordi à Nagano chez les parents de Yoshi. Puis on va au cycle shop emprunter un vélo pour Yoshi. On part pour les Nanatsumori. Malheureusement il se met à pleuvoir en route, et de plus en plus fort! Enfin on continue quand même mais du coup on se contente juste d’aller au shrine. Pas de rando, on rentre directement! On est tellement trempé! Enfin du coup Maki & Chi viennent nous chercher vers 12h30 et nous allons déjeuner au family restaurant Cocos où on passe un bon moment! Maki veut conduire alors je lui propose de nous emmener au parc de Tomiya. Je les emmène à la tour « To-mi-ya – 138m!), je suis contente d’y être retournée!

Elles nous déposent à l’appart un peu avant 4h, l’heure où doit venir la personne pour l’eau. Yoshi et moi nous lançons dans le grand nettoyage de l’apart, lui la salle de bain, moi la cuisine!

À 18h on s’arrête, crevé! La pluie s’est arrêtée, mais il fait très humide! On va à Jusco, je récupère mon billet d’avion! On dîne dans un nouveau resto : ramen et gyoza, puis on file à mon cours de taiko, le der des der… ;( entraînement intensif, il fait tellement chaud! Je suis triste que le prof-moine ne soit pas là. Après le cours des enfants, on fait une photo de groupe, avec le t-shirt, que l’on me donne comme souvenirs! Je suis contente, j’en avais rêvé! :)

On joue miyake et puis à la fin du cours quand même on me propose de jouer un autre morceau, oh et puis 2! Suijin et Nanatsumori! C’était chouette! Mais c’est fini! Même pas de speech final (moi qui m’y étais un peu préparé!). tant pis…j'ai éé vraiment contente d'avoir pu apprendre le taiko ici…j’espère que je pourrai encore en faire en France!

Nanatsumori

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

C'est absolument génial de te voir jouer comme ça, wow!!! Bravo :)

Dr. CaSo a dit…

PS. Si tu ne trouves pas de cours en France, il suffit que tu deviennes la prof et que ce soit toi qui offres les cours!

Nat a dit…

Merci Dr.! Ben en fait le truc c'est que j'ai vu un magasin de taiko avant de partir et un tambour coûte au moins 2000000 yens (plus ou moins un 0!), alors dans ce cas chaque élève doit venir avec son tambour et en offrir un à la prof! lol

moune a dit…

Oui, tu dois monter un groupe... il doit y avoir forcément des gens interessés! moi, j'adore! Mais j'ai voulu enregistrer tes vidéos sur un fichier et ça ne marche pas.