Et oui, j’ai un rhume, pas bien méchant hein, juste le nez complètement bouché au point que cela m’empêche de dormir la nuit…où est le problème ?
Et bien voilà, au Japon, quand vous êtes malades, il « faut » porter un masque. Bon pas tout le monde le fait, mais si vous allez dans la rue, vous verrez un grand nombre de personne avec un masque sur le visage. Le truc c’est que j’en portais au boulot l’an dernier quand je devais travailler dans la « clean room » et que j’en garde un mauvais souvenir…Mais comme « À Rome, fait comme les romains » (c’est mon voisin de boulot qui me sort toujours cette expression, et lui-même porte un masque depuis la rentrée), je me suis dit bon aller, je vais faire un effort…donc vendredi soir, je me suis arrêtée au combini. Il y a un grand choix, et puis c’est en moyenne 100 yens un masque…pfff….bon après plein d’hésitation (c’est lequel le plus joli?!), j’ai pris ça :
Et puis ça donne ça quand je sors dehors (on ne rigole pas!).
Conclusion : bah après 40 minutes de vélo, le masque était trempé donc je l’ai retiré pour mon cours de taiko car je trouvais ça dégueu!! Aujourd’hui j’ai refait un essai. J’ai fait du vélo sans, et arriver au magasin je l’ai mis. Ça passe. Mais bon bah sure que je pourrai garder ça toute la journée sur moi. Je me dis que cela devient un super incubateur à bactéries alors c'est peut-être pas top... Et après tout je ne tousse pas alors…Et puis après discussion, il semblerait que pas tout le monde porte un masque. (mais que je vais en voir encore plus au printemps!).
Par contre, tout le monde gargarise et je choque tout le monde en disant que non je ne le fais pas. Alors, Chi m’a fait acheter un produit pour gargariser en me disant de le faire : première chose en me levant le matin, et première chose en rentrant chez moi. Bien m’madame! Chose faite. Beark c’est dégueulasse, ça a un goût de fer.
Tien puisque je parle de « je deviens japonaise », voilà deux autres truc.
Au Japon, c’est la mode de porter des sortes de robes sur un pantalon, et ça c’est plutôt pas mal!
Et puis sinon au lycée, les filles ont toutes des petites couvertures Disney ou autre pour se couvrir les jambes en classe (alors que pourtant il ne fait pas froid dans les salles de cours!). Je m’en suis achetée une récemment et c’est bien pratique! D’ailleurs au moment où je vous écris, elle est sur mes jambes et cela me tien bien chaud!
Autrement mon WE a plutôt été tranquille. Toute la semaine il a fait froid et il a neigeoté, mais jamais assez pour que cela tienne. Snif. Vendredi soir j’ai eu la joie de faire un peu de vélo dans la neige tout de même! Mais sur le chemin du retour, me suis fait arrêtée par mon prof de taiko qui est venu me rattraper en camionnette pour me conduire chez moi!! Il trouvait qu’il faisait trop froid et que c’était trop dangereux! S’il savait ce que je faisais à Toronto…enfin c’était très sympa de sa part. Samedi je suis allée à Sendai (à vélo!) et ai passé tout l’aprem avec Chi. Nous sommes allées à l’international Centre. Ils ont une bibliothèque là-bas aussi avec des livres en anglais mais aussi en français. C’est bon à savoir car là je suis dans ma crise lecture et à ce rythme je vais vite avoir fini ma « provision ». Cette semaine j’ai fini un livre de Marc Lévy (durant une des mes insomnie) et aujourd’hui j’ai fini « Hygiènes de l’assassin » d’Amélie Nothomb. C’est particulier mais j’ai beaucoup aimé et j’ai bien rigolé! ;)
Et puis j’ai aussi ma crise cuisine! Ce matin j’ai suivi une autre recette de mon nouveau bouquin : simmered pumpkin. Super bon! Et puis ce soir je me suis fait une bonne soupe de lentilles (qui cuisait pendant que je skypais avec ma môman). C’est ma prof de japonais qui me les as offertes. Mais maintenant je sais où en trouver à Sendai! Me suis régalée en tout cas!
Voilà pour finir, une petite photo de mes montagnes!
4 commentaires:
haha, tu fais peur avec ton masque :D. Bon rétablissement, en tout cas :)
Ouf! Tes lentilles n'ont pas crâmées pendant qu'on se parlait sur skpe!!
Si en France, on mettait un masque, on ferait fuire les gens qui penseraient que l'on est dangereux.. Oui, tu as raison de ne plus le porter quand tu fais du vélo. Au contraire, évacue tes miasmes en respirant fort!
Hi hi !! Si si moi je me marre en t'imaginant avec le masque !!
Boi aussi jai un rhube! Flute!
Sinon la mode es robes je lai vu partout de laustralie a la thailande en passant par les philippines. Je faisais ca au lycee deja je me rappelle, on ;e prenais pour une folle!
Enregistrer un commentaire