lundi 11 août 2008

Bien arrivée!

Après 1h30 de bus + 9h30 + 4h50 d’avion + 40 min de TTC, me voilà de retour dans mon ancien chez moi !! J’ai déjà rencontré un raton laveur dans la rue et j’ai eu un « choc » à l’aéroport en voyant plein de monsieur plus gand et bien plus gros que moi ! huhu et puis ça parlait anglais partout, et puis les toilettes sont cracra et il y avait plein de papiers par terre dans le métro…

Petit retour en arrière :
J’ai pris le bus pour Tokyo samedi matin. Chaleur étouffante sur les aires d’autoroute, mais heureusement il n’y avait pas de soleil sur Tokyo donc bien sûr, il faisait chaud et humide mais je m’attendais à pire. Je me suis fait accueillir comme une reine par G&O. En attendant Grace on a fait quelques courses et regardé le film « a good year » que Xav leur avait conseillé. Mouais bof ! lol faut dire avec mes 4h de sommeil de la nuit précédente je me suis à moitié endormie devant le film ! Excellent dîner : confit de canard avec pomme-de-terres et asperges, fromage et vin…argh, trop gras ce dîner et mon estomac l’a ressenti ! ;)

Très bon dodo, réveil en douceur et après le p’tit dej on va à Shiagama et on se sépare là ! Je marche un peu dans les environs puis je prends le bus pour l’aéroport.

Dans la queue pour enregistrer les bagages, une dame passe dans les rangs pour demander si on ne veut pas prendre le même vol le lendemain en business class, ils payent la nuit d’hôtel et la navette…hummm…j’hésite, un vol de 12h en business class ça pourrait être pas mal ! mais l’idée de passer 24h à l’aéroport…arrivée, enfin, au comptoir, on me dit qu’ils recherchent vraiment des gens à mettre sur un autre vol. on me propose un vol via les US, arrivée à Toronto à 5h plus tard que prévue, et une somme de 30 000 yens…alors là je dis bon d’accord…j’envoie un mail à Andréa et mes hôtes (heuremsement que j’ai le mail sur mon téléphone portable) et on m’emmène au comptoir d’ANA. Ouf je ne refais pas la queue. Mais bon avec tout ça, et bien je n’ai pas le temps de faire les duty free, il est déjà l’heure d’embarquer !!

Je suis tout au fond de l’avion côté hublot. Mes genoux touchent le siège de devant…j’aurai dû prendre l’avion le lendemain ! ahah très bon dîner. Je regarde 3 films ! (un français, Mon meilleur ami, un US, Made of honnor, et un japonais, After school (encore une histoire bizarre !!)). Tente de dormir, p’tet 2h de sommeil entrecoupé. Pas du tout mal aux oreilles ! et on arrive à … San Francisco !!! Dire que je cherchais un vol via SF à l’origine !!

là une hôtesse vient me voir me disant que l’on est un peu en retard et qu’il faut que je me dépêche pour ma correspondance (j’ai 1h30 quand même devant moi !) et que quelqu’un m’attend à la sortie de l’avion. Alors elle me sort mes sacs de la cabine et à peine l’avion immobilisée je la suis et je suis la première sortie de l’avion ! hihi effectivement une dame m’attends. Elle me dit qu’à Narita ils ont oublié de me rendre ma carte « aeroplan » et que je pourrai la récupérer quand je rentrerai au Japon. Ah ok, c’est tout ? oui c’est tout ce que j’avais à dire. Et ma correspondance ? aller à gauche par les douanes…ah, je dois me débrouiller toute seule ! lol enfin je suis quand même sortie la 1ère ! alors le passage des douanes se fait vite, pour une fois on ne m’embête pas (j’ai eu un autre check up juste avant de monter dans l’avion pour les US quand même !!), je récupère mon sac, le ré-enregistre et ré-embarque. Je vois les gens acheter à manger et Grace m’avait dit qu’AC ne donnait pas à manger mais je n’ai que des dollars canadiens. Je meurs de faim alors je demande le menu dans l’avion et là le steward me demande « are you Miss B… ? » « oh actually you can have a set menu for free, it’s part of your ticket ». cool ! bon ce n’est pas extra et cela me remplit l’estomac. Je tente de regarder un film mais je m’endors. Arrivée à 8h15 à l’aéroport (9h15 du mat pour moi !), avec les oreilles complètement bouchées (j’ai eu très mal cette fois ci !) je sors très rapidement et Andrea m’attends !! oh c’est trop chouette de la voir !! On s’était quitté il y a un an dans ce même aéroport ! je suis d’un coup réveillée et complètement excitée. On prends le bus et on retrouve Jordan et Yoshi à la station de métro (en retard, comme d’hab ! ahah). Je peux parler anglais super vite, trop bien ! lol

On passe par l’apart (qui a bien changé !), parle au téléphone avec Ruby ! et on ressort, bien sûr, au Future Café. On se partage une assiette de Nachos et 2 cheese cakes…roh lala qu’est-ce que c’est bon !!

Retour à l’apart vers 11h. Il fait super froid !!! 14 degrés seulement ! et je n’ai emmenée que des tenues légères !! ooops !! J’espère qu’en journée il fait un peu plus chaud tout de même !!
Jordan me montre la Wii, je gagne une jeu de tennis et fais une super partie de bowling, on papote encore un peu, regarde les jeux et finalement je m’endors vers 1h30 ! très bien dormir, réveil à 6h, il fait encore nuit, trop bien ! levée à 8h, p’tit dej avec les garçons. Les mueslis ont bien meilleur goût ici !! je suis en forme pour le moment ! bon je file faire une balade en roller ! yeah !!

3 commentaires:

D&D a dit…

trooooooop bien!! Tu dois être toute excitée! hihihi
tu restes combien de temps déjà? bisouille!

elPadawan a dit…

bienvenue, agent Nat ;). Et bonne nuit, alors :p

Nat a dit…

oui c'est trop bien! J'ai presque l'impression de n'être jamais parti!! je reste 10 jours! j'ai un programme chargé! hihi