Une autre semaine de 5 jours, qui est passée bien vite. Les températures ont chuté, et pour la première fois jeudi matin je n’ai pas voulu quitter ma couette car il faisait trop froid!! J’ai décidé d’attendre le 1er novembre pour sortir mon chauffage (ne me demander pas pourquoi!) mais en fait il a fait bon ce week-end donc mon chauffage est encore au placard…mais peut-être ce soir…!
Donc oui, en journée, il fait bon et c’est plutôt agréable, le soleil chauffe bien mon apart, mais le soir, il fait bien frais! (Il fait nuit à 5h déjà.)
Cela n’empêche pas les élèves de continuer à s’entraîner dehors, et moi avec! Je suis allée tous les soirs jouer au hand! Mais comme il fait froid, quand les filles font leur entraînement spécifique, je m’entraîne toute seule à shooter sur l’autre but (sous les conseils d’une fille qui s’est blessée!), ou je fais l’entraînement de goal keeper. Je fais même les pas à la fin de l’entraînement! Donc au final, je suis crevée et j’ai chaud! ;) Mais c’est chouette! Et je discute de plus en plus avec le prof responsable du club, qui est prof de physique. Alors on tente de parler sciences (genre, pourquoi la lune elle est orange?!) mais de la physique, il ne me reste plus grand-chose, et les termes me viennent en français, lui en japonais, alors un peu galère! ahah
Oh, on a eu un tremblement de terre dans la nuit de mercredi à jeudi! Je me demande si c’est le gros qui devait venir car il était sur la côte de Miyagi, mais pas si gros que ça, 5 à l’épicentre, 3 à Sendai, 2 chez moi apparemment. Il était très court, mais avec ondes verticales. Et c’est le premier que j’en ressens 1 depuis que je suis rentrée de vacances, alors cela m’a surprise et impossible de me rendormir après! Alors j’avais la tête dans le pâté jeudi!
D’ailleurs j’ai failli piquer une crise à LA prof! Oh j’vous jure je désespère! Mais mercredi, j’ai discuté avec un autre prof. J’ai lâché le morceau et dit (presque) tout ce que je pensais. Il m’a dit que tout le monde était au courant de la situation, qu’il en avait même parlé au sous-directeur, mais que celui-ci ne peux rien faire (c’est quoi ce système de bip?!!! J’vous jure en France elle aurait été virée depuis longtemps). Je lui ai dit que si une autre fois elle était absente un jeudi, qu’on ne me déplace pas ses cours, mais que je les donne seule, et il a dit ok. Je prends mon mal en patience tous les jeudis, ma journée noire! Le mercredi je commence ma journée avec elle pour le cours de français. Je désespère tout autant, mais je suis complice avec les élèves et je suis plus libre de faire ce que je veux. Si je pouvais enseigner seule…
PS: pour Moune. Un prof m'a dit l'autre jour qu'alors il regardait un documentaire sur Princesse Diana, il s'est dit "mais c'est nathalie!", et depuis il m'appelle Princess! ahah. Bon je ne pense pas du tout que je lui ressemble, mais il me semble que l'on t'a fait cette remarque plusieurs fois, non? alors comme je suis ta fille...hihi
PS: pour Moune. Un prof m'a dit l'autre jour qu'alors il regardait un documentaire sur Princesse Diana, il s'est dit "mais c'est nathalie!", et depuis il m'appelle Princess! ahah. Bon je ne pense pas du tout que je lui ressemble, mais il me semble que l'on t'a fait cette remarque plusieurs fois, non? alors comme je suis ta fille...hihi
2 commentaires:
MDR princesse Diana!!! Mais c'est parce que tu es blonde tout simplement! :) hihih Et mum,Oncle Jean il m'a appelé Marie-France! Alors au cas où tu n'étais pas sure, je suis bien ta fille!
Ah quand j'étais beaucoup beaucoup plus jeune, c'est vrai qu'on m'appelait Lady Di!!
Enregistrer un commentaire