mardi 18 novembre 2008

lecture

Entre lire des bouquins de grammaire japonaise ou quelques news, je ne trouve que très peu de temps pour lire des romans. Comme je ne prends que très rarement le train, je ne lis que le soir avant de dormir (en piquant du nez au bout de 3 pages!) alors je lis moins que je ne le voudrais. Cependant ces derniers jours je dévorais un livre, prêté par Amanda, et hier soir je ne pouvais plus m'arrêter de lire:

"the kite runner" (Les cerfs-volants de Kaboul, en français), l'histoire d'un garçon qui grandit en Afghanistan dans un milieu aisé mais qui doit fuit le pays lors de l'invasion russe, etc. j'ai beaucoup aimé: côté attendrissement, mais aussi horreur de la guerre et réalisation de plein de choses, ouverture sur un pays que l'on connait très mal (du moins, moi!). Et puis il m'a fait pleuré comme une madeleine...Moune et Del, je vous le conseille!!
Je vais peut-être passer à quelque chose de plus léger maintenant!!

3 commentaires:

D&D a dit…

huhu tu es rigolote! "pleurer comme une madeleine = Moune et Del"! :p Genre nous on pleure comme des madeleines! :) Même pas vrai!!! Bisous!

Nat a dit…

hihihi

Xaviexpat a dit…

C'est curieux, j'ai vu le film dans l'avion il y a qyelques mois, ai finalement achete le DVD sur Amazon.ca et une collegue vient de me passer le bouquin !
Tres belle histoire, il parait que le bouquin est mieux que le DVD, comme toujours... :)
Bises,
Cousin Xavier de Singapour