Après un début de semaine difficile (et de mois!), je commence enfin à être dans l'esprit de Noël! Au point que j'essaie même d'apprendre des chants de Noël à la guitare!
Du coup j'ai entraîné quelques collègues de boulot,les jeunes profs (mais pas d'anglais) à aller voir les décorations de Noël à Sendai. C'était le premier jour du festival des lumières, "Sendai Pageant of light". En fait c'est tout pareil que l'an dernier, sauf que c'est écrit 2008 au lieu de 2007...et puis cette fois je n'étais pas toute seule alors c'était plus drôle!
Nous avons marché sur Jozenji jusqu'à Nishi Kouen. Plus on s'éloigne vers l'ouest, moins il y a de monde, c'est agréable! (les photos suivantes sont prises avec mon téléphone portable car plus de batteries!)

Et on se sépare, je reprends le métro et vais directement à mon cours de taiko! Cette petite sortie m'a mise de bonne humeur. Et c'était sympa de faire quelque chose avec ces profs après les cours. D'ailleurs j'ai même appris qu'une d'elles était fiancée, mais bien sûr c'est secret!!
la prof avec qui je m'entends le mieux à l'école (et qui m'a ramenée la semaine dernière)
Tous les jours les lumières s'allument à 5h30. Nous n'étions pas encore là à cette heure, mais à 5h58 la rue a été plongée dans le noir à nouveau et à 6h, waouh! c'est vrai que ça fait un effet, et c'est joli quand même!! Plus que les Champs-Élyzées même, non?!!Nous avons marché sur Jozenji jusqu'à Nishi Kouen. Plus on s'éloigne vers l'ouest, moins il y a de monde, c'est agréable! (les photos suivantes sont prises avec mon téléphone portable car plus de batteries!)
Là on a dit bonjour au père-noël qui est sorti de sa voiture clignotante (qui diffusait à tue-tête Joy to the world, Jingle Bells and so on).
Puis demi-tour pour retourner sur Kotoudai Kouen et ces fameux "food stand". Mais il est déjà 19h alors on se contente de manger vite fait un "nikuman" (d'un vendeur venu du Chinatown de Yokohana), miam!
Puis demi-tour pour retourner sur Kotoudai Kouen et ces fameux "food stand". Mais il est déjà 19h alors on se contente de manger vite fait un "nikuman" (d'un vendeur venu du Chinatown de Yokohana), miam!
3 commentaires:
Coucou Nat, tu rentres en France pour les vacances ?
C jolie! Je veux y aller. Mais je suis un peu malade, de plus, Masato aussi est malade. Fait attention au rhume!
Naoko, les décos sont jusqu'à Noel je crois (26 dec?) alors tu as encore le temps d'y aller. Tu peux même y aller en sortant du travail non? Tout le monde est malade autour de moi, sauf moi! Je tiens bon! :p おだいじに!
Flo, je ne rentre pas en France...:( mais je ne reste pas au Japon non plus!! ;) Je retrouve ma "p'tite" soeur en Australie pour les fêtes! J'ai hâte! Et toi?
Enregistrer un commentaire