mercredi 7 janvier 2009

Dimanche 20 décembre - Singapore Day 1

Après une très bonne nuit (en éteignant la clim car trop froid! Huhu), je me lève tranquilou et tente de faire un programme de la journée. Je vois sur le guide que m’a laissé Xavier, plus complet que celui que j’avais pris à l’aéroport, qu’il y a aussi des parcs avec des balades à faire (oui la ville ça va un peu mais pas trop!).

Je pars, sors de l’immeuble, bon où je vais?! Gauche, droite, oh puis non à gauche finalement, et voilà qu’en 5 minutes je me retrouve dans un bus me déposant au MacRitchie Reservoir park (j’ai un p’tit sens d’orientation finalement!) où il y a un pont suspendu. Bon. Je commence à marcher (je choisis encore la gauche!) et alors que je prenais une photo un monsieur (malaisien-singapourien) me demande si je veux qu’il me prenne en photo, est-ce que je prévoirsd’aller au pont car c’est loin. Effectivement j’avais lu autre part que c’était une boucle de 10km et quelques. Oui oui, je sais ce que je fais, pas de problème. Mais il me propose de m’accompagner. J’avoue que je suis un peu sur mes gardes au début, mais ouf, c’était un monsieur très sympathique qui faisait sa ballade du dimanche matin et qui voulait un peu de compagnie. Le chemin est sympa et il y a même des p’tits singes qui viennent nous dire bonjour! Le pont en lui-même, bah c’est un pont au-dessus des arbres! :p

Il nous a bien fallu 2h30 pour faire le tour du parc, mais je ne le regrette pas! Le pauvre monsieur est bien fatigué et rentre chez lui en taxi, mais après m’avoir accompagné devant l’arrêt de bus, me disant de prendre le numéro x et descendre au temple indien de Chinatown où je pourrais déjeuner. Il me donne même 2$ pour le bus (il faut la monnaie exacte mais je n’avais pas!) et me laisse son numéro de téléphone. Très gentil! Je l’aurai bien appelé, ne serai-ce que pour le remercier, mais je n’ai pas eu (pris!) le temps de le faire….

Me voilà donc arrivée devant le temple indien, il est presque 14h et je meurs de faim! Je vais au premier hawker centre, ces “food stand” dans les rues. Presque tout est fermé cependant et il n’y a rien de la liste que m’avait fait Wendy! Je prends du « beef hor fun », du bœuf avec des longues nouilles plates, et je me régale!! Je reste un moment dans Chinatown : visite du temple indien, puis de la mosquée (enfin l’extérieur seulement) et enfin d’un grand temple chinois, très joli.

À côté il y a plein de vieux monsieurs qui jouent aux échecs. Et puis bien sûr il y a plein de rues commerçantes vendant souvenirs à bas prix, électronique et tout plein d’autres choses. Je flâne donc un moment.

Je marche ensuite vers la rivière de Singapour en passant par des rues à grands buildings, et la longe jusqu’à la baie pour voir la fameuse statue du « merlion ». (photo internet)

Il y a un monde fou alors je repars vite dans l’autre sens. J’atteris devant la cathédrale, et ça m’amuse de me dire qu’en quelques heures j’ai vu un temple indien, un chinois, une mosquée et une cathédrale! Je passe devant le SCC, Singapore cricket club!! Mais c’est comme le Sendai cricket club! Cool! Mais personne ne joue là! C’est chicos en tout cas.

Je me dirige ensuite vers Orchard road (LA rue shopping et déco de Noël) sans oublier de voir le Raffle hôtel (mais je n’ai pas osé rentrer dedans). Orchard street s’illumine alors, c’est super joli! J’arrive à une place où il y a toute une explication de la naissance de jésus et pourquoi Noël et tout, avec concerts et des bénévoles expliquant le tout.
Mais surtout, qu’est-ce que je vois derrière??!!

Oui carrefour!!! Bon bah j’y vais! Hihi
Qu’est-ce que ça faisait bordélique (comparé au Japon!!), et puis finalement, il n’y avait pas tant de produits français que ça, même pas de saucisson!! Mais plein de fromage et je me fais plaisir avec du crottin de chèvre!! Ça sera pour mon p’tit dej j’m’en fiche!! :p

Je parcours la rue. Il y a un monde fou c’est pas croyable (surtout pour un dimanche soir à 8h!). il y a des concerts tous les 20m alors les gens sont agglutinés et on ne peut pas passer…Je m’arrête donc à nouveau dans un hawker centre et tente le « fried carrot cake ». non ce n’est pas un gâteau aux carottes! En fait c’est une sorte d’omelette avec du radis et d’autres trucs. C’était bon!!

Et je rentre, totalement épuisée et avec quelques ampoules aux pieds!!

note: je n'avais qu'un appareil photo argentique donc les quelques photos que j'ai de Singapour sont de mon téléphone portable

Aucun commentaire: