mercredi 14 janvier 2009

Vendredi 2 janvier – Preston beach (Yoll up National park)

…mais je ne dors pas très bien entre le vent vraiment fort et la lumière du lampadaire…Je change de place au milieu de la nuit mais pas moyen d’être à l’abris du vent, il est partout! Enfin Justifierau moins j’avais de l’espace! on se prend un bon p’tit dej (bouilloire électrique pour de l’eau chaude pour le café! Yeah!). On part vers 10h avec une petite idée d’où on veut aller : Preston beach

On s’arrête d’abord au centre d’information de Pinjarra. Les dames sont adorables et nous donne plein d’infos. 2ème arrêt supermarché que l’on dévalise une fois de plus! À 4 ça part vite et on ne peut pas non plus acheter plein de choses d’un coup car manque d’espace dans la voiture et surtout avec la chaleur, pas sûr que cela se garderait…

Puis on se dirige vers Preston beach, bien sûr en se perdant un peu car sinon ce ne serait pas drôle! Encore une fois on tente une route qui tout d’un coup s’avère être inabordable pour notre petite titine. Il faut vraiment un 4x4 dans ce pays!

Donc finalement on arrive à la plage. C’est marrant c’est une route à travers bois et lacs asséchés et ça se termine par le parking qui rend sur la plage, ou 2 routes contournant le parking : c’est pour les 4x4 allant sur la plage!! Quel pays!! Il n’y a presque personne, c’est super! Je crois que j’aurai du mal avec les plages de la Méditerranée dorénavant! On se baigne un bon moment dans les vagues. En fait on ne voit pas le temps passé et il est 15h30 quand on finit notre pique-nique 4* (avocat & camembert en plus pour les sandwiches, café & chocolat…). On retourne se baigner.

Puis c’est opération : chercher un endroit pour dormir! On reprend la voiture pour Myelup où il y a un caravan park mais en passant devant, ça ne dit à personne d’y rester. On hésite et on demande conseil à des australiens. Un gars très sympa nous dit carrément de camper à Preston beach : on peut mettre notre tente une fois la nuit tombée – les rangers ne passent plus alors, et se lever tôt le matin, ni vu ni connu! Ok, ça nous va! Et au pire, si on nous dit quelque chose le matin, on dira qu’on n’était pas en état de conduire! Donc demi-tour!

En fait sur la petite route pour la plage il y a une route perpendiculaire avec campings indiqués. Mais encore une fois ce n’est pas vraiment praticable pour les voitures…alors Seb et moi décidons d’aller inspecter les lieux à pieds tandis que les filles s’occupent d’aller trouver ce qui nous servira d’allibi! On marche, on marche en se demandant si ce camping est loin! Et là une jeep décapotable passe, on leur demande et « you want a ride? ». c’est ainsi que l’on monte à l’arrière pour un petit tour gratuit dans les bois! Trop fort!! C’est vachement plus agréable qu’en voiture! ça va vite, on a de l'air! Le camping était bien à 5 km, et n'a aucune installation!! On fait un petit tour et ils nous redéposent là où les filles nous attendent! C’était cooool! ;)

Donc bon on retourne au parking et nous installons à une belle table de pique-nique. Il y a pas mal de monde qui arrive et il y a la queue pour utiliser les BBQ! Des jeunes australiens jouent au criquet en buvant de la bière et préparant leur BBQ. Ça me rappelle mes potes au Japon!

Je vais sur la plage voir le splendide coucher de soleil…

Et en retournant au parking / aire de pique-nique, les filles s’étaient déjà attaquer au BBQ! J’ai de la chance! Nos assiettes en plastique achetées pour Noël tombant en ruine nous mangeons à même le BBQ! Encore une fois on se régale, en descendant 4L de vin!! Oui je viens de réaliser qu’un « casks » (vin en carton, ou goone dans le langage de Del) faisait 4L! ah bah dis donc! :p

On assiste ensuite au coucher de lune! Jamais vu ça!! La lune à l’horizon, tout orange qui disparait dans la mer!! Impressionnant…
Les filles dorment dans la voiture, et Seb et moi dormons encore à la belle étoile, dans un coin un peu à l’abri du vent …

1 commentaire:

D&D a dit…

oh ouiiiiiiii javais oublie le coucher de lune!! cetait magnifique!