dimanche 11 janvier 2009

Vendredi 27 décembre – en route pour Denham

J’ai super mal dormi. Le vent soufflait encore tellement fort que je me demandais si la tente n’allait pas casser! Du coup je me lève tôt et tout le monde suit, à 9h on est en route pour Denham! (350km plus au nord environ). On reprend l’autoroute une voie! Premier arrêt sur une aire d’autoroute : un bande d’arrêt sur le côté avec 2 poubelles! Les toilettes, euh, derrière les buissons!! (et oui, on est tout le temps pieds nus!)

Arrêt ensuite dans une station essence avec même des toilettes!

Arrêt déjeuner (pique-nique toujours pareil!) à Hamelin pool. Il fait vraiment chaud, on se jette dans les tuyaux d’arrosage! Quelle idée d’arroser de l’herbe à cette heure de la journée! On va voir les fameuses stromatolithes, formation bactériennes qui font vivre la planète. C’est joli et interessants, mais il fait tellement chaud que l’on ne s’y attarde pas trop.

Jae et Del sont vraiment mal au point alors Fofo et moi allons chercher la voiture Je supporte plutôt bien la chaleur en fin de compte! Je vais me renseigner alors sur la température : 41 degrés affichés au thermomètre!! Ah je me disais aussi!

Du coup on ne fait plus d’autres arrêt jusqu’à Denham! À l’arrivée je dis waouh! Dire que Del y a habité 2 mois! Elle est toute nostalgique! On s’installe dans un caravan park juste à côté. Tandis que Del fait son petit tour de ville, on va faire plouf dans l’eau. On en rêvait tellement!!

De retour au campement Jae se coupe les cheveux, Fofo aussi, un chouya. Et moi et moi? Euh tu veux quoi? Chépa, coupe! Et c’est parti!

Je ne m’inquiète même pas du résultat, je lui fais confiance! Mais ça me fait tout drôle. J’ai l’impression d’avoir les cheveux attaché et je veux retirer l’élastique à chaque fois, réalisant ensuite que j’en ai plus! Pour le moment j’aime bien. Avec l’air sec et le vent, ils prennent n’importe quelle forme, c’est cooool! On verra de retour au Japon si ça me plait toujours autant!

Del et moi nous lançons dans la confection de bracelets, comme au bon vieux temps!!

Tout le monde à la flemme de cuisiner ce soir, alors on va manger un fish & chips! Mon seul repas « en ville ». Bienvenue en Australie, la portion est énorme! Mais c’était bien bon!!

Après hésitation, on se rend au parc national François Péron dans un bassin d’eau chaude. Comme un onsen, mais en pleine nature, et on y va en maillot bien sûr!! On fait fuir un couple (désolé) et là c’est le paradis (encore 1!). On s’installe dans l’eau chaude, on lève les yeux au ciel et pouf, une super étoile filante, rien que pour nous! Le ciel est magnifique et on a les yeux rivés dessus. On relax tous, on oublie les petits soucis du jour et on rentre. Jae fait attention et évite un kangourou qui se "stationnait" en plein milieu de la route, ouf!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est bien belle votre voiture!

D&D a dit…

vi hihi cest notre voiture!!
Aaaaaaaa Denham!!! :)