mardi 14 avril 2009

31 mars (day 10) – Dalat

Réveil sous la pluie! On ne regrette pas de partir! Hihi même si le temps se lève et qu’il fera surement beau ensuite!
On part en bus à 8h : 6h de prévu pour les 240 km nous séparant de Dalat...arrghhh! On retrouve dans le bus des français avec qui on avait fait connaissance la veille. Ils nous donnent plein de conseils sur la ville (oh oh, on n’a qu’une après-midi!!) et j’ai une belle carte de la ville que m’a donné une personne à l’hôtel arrivant de Dalat. Cool!

On longe la mer, des falaises, avant de rentrer dans la terre ferme. 1er arrêt à Polkong Garai Cham tower, où j’ai raté ... la tour! Hum hum! 2ème arrêt de 45 minutes pour déjeuner dans un resto pour touristes. Nous on a notre pique-nique alors on s’éloigne dans les champs environnants. Alors qu’on mange un petit garçon vient nous apporter de la pastèque! Trop mimi! ;) Et puis plus tard, alors qu'une n-ième camionnette de pastèque passe, ils font coucou et m’appelle. Un garçon me donne une pastèque entière!! Cool! Le guide du bus, vietnamien, ne croit pas qu’on l’ait eu gratuitement! Hehe on profite de la verdure avant de remonter dans le bus et là on attaque la montagne. Dommage que l’on ne puisse pas prendre de photos car on en voit des choses intéressantes, quand on traverse les villages, les champs, etc. il y a plein d’églises, plein de statues de la vierge Marie sur le balcon des maisons...puis on passe des plantations de bananes à des forêts de pins. Ça surprend!

Et enfin on est à Dalat. On dirait qu’on est dans un autre pays! Ça fait plus ville, moins bordélique, plus propre, enfin, de ce que l’on voit du bus!

On arrive à l’hôtel du Sinh café et décidons de rester là. On ne va pas perdre de temps à chercher un hôtel. on prend la chambre la moins chère, déposons nos affaires et repartons aussi sec. Taxi pour le téléphérique (au sud de la ville) nous emmenant à la pagode de Thien Vien Truc Lam. Là nous sommes dans un autre monde. C’est beau, c’est propre, c’est calme, il fait frais...c’est super agréable. On se ballade un moment avant de retourner en ville. On se fait déposer à la « tour Eiffel » et on marche. On tombe sur la sortie d’école et ça grouille! C’est marrant de voir les élèves porter un pull en laine! On va dans le marché, puis autour du lac où on dirait qu’il va y avoir un concert, mais pour le moment ça fait plutôt boîte de nuit, il n’y a personne mais j’ai presque envie de danser, peut-être pour me réchauffer aussi, car il fait froid!! Oui, seulement 21 degrés!!

Pour notre dîner, on mangera n’importe quoi! ;) maman achète une sweet potato (que je connais déjà, au Japon) et elle se régale. Mais c’est un peu lourd. Je tente une crêpe croustillante qui sent bon. Mais bouh, c’est super épicé! Et à la sauce de poisson. Bref, vraiment pas terrible! On finira avec du manioc. C’est bon mais vraiment lourd! On ne finira pas notre « sac » et donne le reste à un enfant. Alors qu’on mangeait on s’est encore fait embêter par des vendeurs. Ça devient soulant quand même, entre eux, les motos et tout, j’ai envie de crier « laissez-nous tranquille » quelque fois!!

On retourne assez vite à l’hôtel. la bonne nouvelle du soir : il n’y a pas d’eau! On nous donne un grand seau d’eau! Génial!

1 commentaire:

D&D a dit…

Cest marrant, je retrouve beaucoup de similarite dans ton discours avec la Thailande et les Philippines!! Bon et maman alors, elle est heureuse quad meme???