Je prends le p’tit dej dans la chambre tranquillement. Papa me rapporte même un pain au chocolat, miam ! On part vers 9h30. Finalement on se rend à Shibuya car c’est sur la même ligne JR, et Oncle Bruno voulait le voir de jour, s’il y avait le temps. C’est moins impressionnant que de nuit. On va prendre un jus de fruit frais, il fait tellement chaud déjà ! On marche jusqu’à Omote Sando, que l’on prend jusqu’à Harajuku, une bonne petite trotte!
Tante Catherine m’achète des chaussettes, et papa et oncle Bruno une petite montre (la mienne marche très bien mais le bracelet ne ferme plus, il faut que je la fasse réparer). On déjeune dans un resto là, que je pensais être rapide, mais c’est lennnttt ! On part ensuite vers Meiji Shrine. Je suis déçue car il n’y a presque pas de Cosplay. Mais dans le sanctuaire, on voit plein de mariage alors c’est encore mieux.
On reste beaucoup plus longtemps que prévu.

les photos c'est tout un truc, une personne va sans arrêt vérifier le moindre pli du kimono, la position de la main, etc.!!
Donc nous, on y arrive juste à 15h. en fait je m’étais plantée, bon je savais que la cérémonie d’ouverture était à 14h40, mais je croyais que la suivante était à 15h, mais en fait c’était 15h30, donc on n’était pas si pressé que ça ! Le dohyo est gigantesque en fait, et on est assez loin, mais on peut se déplacer facilement et se rapprocher. Contente de ne pas avoir de « box seats » finalement car c’est assis sur des coussins ! C’est impressionnant à voir quand même. On voit d'abord les combats de jûryô (la plus basse des catégories chez les titulaires). Puis l'entée des Makuuchi.
Et enfin l'entrée des yokizunas, le top du top! avec leur dévoilage.
Je vais me balader, regarder les souvenirs, etc. je croise quelques sumos qui repartent prendre le métro en yukata ! C’est marrant car à l’entrée, il faut se désinfecter les mains. Pourquoi ?
(le lendemain je lis dans le journal (oui oui!) que c'est à cause de la grippe! pfff, n'importe quoi!).
Le combat en lui même est très rapide, mais la préparation est un peu longue, surtout quand on est loin. Mais c’est quand même chouette à voir, surtout un des derniers combats!!Enfin cela m’a plu. Et la « bow ceremony » de la fin est vraiment chouette ! Et dehors une personne joue du tambour, pour apparemment nous remercier, spectateurs, d'être venus!
Tout le monde repart en même temps bien sûr alors ça bouchonne. On va à pied jusqu’au quartier électronique de Akihabara. Papa voulant manger des yakitori alors on va dans un izakaya pour en manger, accompagné de bière, à la japonaise. Ce sera en fait mon dîner ! En allant à la gare on tombe sur une parade (manif ?!) et du coup je dois me speeder pour aller prendre mon train. On se sépare à la gare. on prend la même ligne mais pas dans la même direction. Bye bye !
je cavale un peu pour avoir mon train mais ouf, je l’ai. Le trajet pour Sendai passe vite, je dévore mon livre, que je finis dans le métro (ton livre moune, il était temps!). Le retour à vélo est rapide aussi, ouf!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire