dimanche 24 mai 2009

Dimanche 17 mai - Kinkasan

Réveil difficile à 5h du mat. Il pleut, j’ai la tête dans le pâté. J’essaie de me préparer au plus vite et me met sur skype vers 5h30, 22h30 heure française, en pleine fête pour les 30 ans de Seb. J’entends du bruit, de la musique, mais pas d’image. J’imagine tout le monde danser, la musique est trop bonne pour ça! Arrgh, ça me manque tout ça! Je fais plusieurs essais. La musique est trop forte de leur côté, ils me voient mais ne m’entendent pas. Moi je les entends mais ne les vois pas. Après 10 minutes de dialogue de sourd, je raccroche et je file. Ce fut quand même une bonne tentative!

Je retrouve Deborah, une canadienne rencontrée l'an dernier au 7/11 juste avant 6h et on part pour Ishinomaki (110 km environ à l'est de chez moi). Il pleut, il pleut, mais tant pis. On prend des petites routes à travers les rizières, c’est joli. On arrive vers 8h30 au port et on a un bateau assez rapidement pour l’île de Kinkasan. Je suis étonnée de voir plein de monde si tôt par un temps pourri. Ça secoue par mal dans le bateau et j’ai un peu mal au coeur. Contente que le bus pour aller au temple soit plein et que l’on marche, j’ai besoin d’air frais. On marche le long de la côte, dans le vent et la pluie, on dirait la Bretagne! ;) C’est joli, il y a des daims, c’est mimi. Puis le paysage ressemble à ce que je m’imagine de la Nouvelle-Zélande...c’est joli et calme. Manque les moutons! :p

On va ensuite vers le temple. Il s’avère qu’il y a une célébration de quelque chose! Un petit défilé, des gens portant un sanctuaire (mikoshi), et jetant du sel au sol.

C’est rigolo, ils ont dû faire la fête hier, il semble tous à moitié bourrés! Lol on est bien tombé. On monte, allons dans les bois, et finalement décidons même d’aller jusqu’au sommet, malgré la pluie qui s’intensifie. On grimpe vraiment doucement, Deborah s’arrêtant à chaque plante! Moi qui ait tendance à tracer, j’aurai pour une fois pris le temps d’observer la nature et ne pas arriver à bout de souffle au sommet! On persévère, imaginant la vue qu’on aurait si le soleil brillait!

On se met à l’abris tant bien que mal sous le toit du sanctuaire pour déjeuner, avant d’entreprendre la descente...la bonne surprise : on voit un singe!!!! Tout le monde a dit qu’il y en avait, mais pas vu, alors on est surexcité! Il reste sur sa branche, on se regarde! Bon avec tout ça on se dit qu’on n’aura pas le ferry et qu’on prendra la suivant, qui est le dernier de la journée (à 14h50) alors on prend notre temps, observons aussi un daim manger, etc. On attrape la navette pour aller au départ du ferry. Et là on nous dit que le vent est trop fort, le dernier ferry est annulé! Ah la bonne blague!! Enfin ouf, on ne nous abandonne pas. Petit coup de fil « oui j’ai 2 étrangères là qui veulent rentrer blablabla ». Bon ils exagèrent car il y avait 2 japonais avec nous, et 3 autres sont arrivés plus tard. Donc on a eu une navette venant de la terre ferme spécialement pour nous, un petit bateau. Je suis restée dehors et j’ai bien fait car même si je me suis pris la saucée, mon estomac a été assez secoué...moi qui adore les vagues là c’était un peu trop!!

Contente d’avoir un pantalon et une paire de chaussettes de rechange dans la voiture. On reprend la route assez vite. Malgré le temps pourri, je suis contente qu'on ai pas annulé notre sortie, ça valait le coup!

pour les botanistes, qu'est-ce que c'est que cette plante?

3 commentaires:

leia a dit…

Est ce que cela ne serait pas une plante carnivore?

Dad a dit…

C'est une plante "mangenat" appelée comme ça car elle mange les Nathalies ...

Nat a dit…

Oui c'est ce que l'on se disait par la forme! Mais certainement pas de moi vu que je suis revenue entière! pfff! :p si qqn à un nom...!!