mercredi 13 mai 2009

Mardi 5 Mai - Matsushima

Matsushima est censé être le « must seen » de Miyagi. Mais perso, je préfère 100 fois Yamadera (peut-être parce que ce n’est pas dans Miyagi en fait!). Et puis comme c’est un jour férié, il y a un monde fou! Le matin on traîne un peu dans la gare de Sendai (retirer de l’argent, réserver les billets de train, etc.) et on part un peu avant 11h pour Shiogama. De là on prend le ferry pour Matsushima. Il fait tout gris mais le temps se lève. Encore une fois on a de la chance car il ne pleuvra pas une goutte! Comme d’hab, les mouettes volent derrière le bateau et les japonais leur donnent des chips aux crevettes.

Cette fois c’est Chi que l’on retrouve en descendant du bateau, notre guide pour la journée! On va d’abord déjeuner, dans le même resto où je suis allée l’an dernier avec Laurence. Il y a un monde fou et il faut attendre un moment avant de pouvoir d’assoir. Du coup Oncle Bruno nous abandonne ! On déjeune tranquillement puis on va se balader : la petite île d’Oshima, puis vers le temple et la petite rue tranquille avant de retourner à la gare.

On retourne sur Sendai et allons directement chez ma prof de japonais. On passe une très bonne soirée avec sa famille.

Au menu : tempura, nabe, un peu de sushi (juste pour goûter !). et en dessert de la glace à la vanille recouverte d’une sauce caramel préparée par son mari ! hummmm, un régal !! C’était vraiment chouette ! Mais malheureusement il faut rentrer car demain départ de bonne heure.

Aucun commentaire: